chokss

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut tb 25

un benelli comfort eprouve bille d'acier en canon de 76 cm chocke inter.

un beretta extrema 2 bille d'acier 12/89 mm en 71 cm chocke inter

un benelli black eagle 2 bille d'acier 12/89 mm en 66 cm chocke inter

un beretta urika gold sporting non eprouve 12/76 mm canon de 76 cm chocke inter exter .

les meilleurs chockes sont le 1/4 et le 1/2 avec tous les fusils .

a+ ps l'epreuve bille d'acier est une arnaque comme le souligne goonif.
jasonx

Message par jasonx »

c'est sur ca pique...
candide

Message par candide »

@tartarin75 wrote:@jasonx wrote:donc en gros tirez du plomb mais gardez de l'acier dans une poche pour dire c'est ca que je tire?

L'an dernier on sait fait controler et ils regardent toutes les cartouches et les douilles que tu as sur toi...

Cette année c'est 1500€ d'amende.

Voila les données du problèmes, après tu fais comme tu le sens...

@+

Il n'a jamais été dit, je pense qu'il était interdit d'avoir sur soi des cartouches au plomb du moment qu'on en tire pas à moins de 30 m de l'eau et pas en direction de l'eau.

La loi est la loi et un représentant ne la fait pas, il ne fait que l'appliquer.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Non mais en l'occurence là c'était sur le DPM et Jasonx compte y chasser. Sur le DPM tu n'as rien à faire avec du plomb surtout quand la chasse ailleurs n'est pas encore ouverte... D'autre part, les gardes sont capables de t'observer plusieurs heures et te demander les douilles que tu as tirées. Ils n'auront pas de mal à l'odeur à voir qu'une douille de plomb a été fraichement tirée ou au contraire qu'une douille d'acier ne date pas d'aujourd'hui...

Tout ca vous parait peut etre extreme mais c'est du vécu...

@+
candide

Message par candide »

Je te crois car j'ai bien vu des garde peche te surveiller à la jumelle et sentir ton hameçon pour voir si tu n'avais pas pécher avec du caviro quand j'etais jeune en auvergne.

Le seul truc c'est qu'il faut respecter du mieux possible la loi mais on n'est pas non plus obligé de se la boucler et il y a toujours des recours pour ceux qui ne se sentent plus!!
jasonx

Message par jasonx »

mais cette année le plomb n'est t il pas encore toléré?ou c'est cette année qu'il est définitivement prohibé?ça change tout sinon :shock:
candide

Message par candide »

Quand les motards ne veulent pas de vignette, ils savent se faire entendre.

Je me demande encore une fois si une bonne grève de la chasse ne remettrait pas quelques pendules à l'heure!!
triple b25

Message par triple b25 »

@jasonx wrote:mais cette année le plomb n'est t il pas encore toléré?ou c'est cette année qu'il est définitivement prohibé?ça change tout sinon :shock:Il n'a jamais été dit, je pense qu'il était interdit d'avoir sur soi des cartouches au plomb du moment qu'on en tire pas à moins de 30 m de l'eau et pas en direction de l'eau. voila ta reponse grace a CANDIDE a+
jasonx

Message par jasonx »

oui mais bon au marais il y a de l'eau partout lol le seul endroit sec c'est le gabino et encore :(
triple b25

Message par triple b25 »

et bien tu a pas le choix pas de plomb a+
Répondre