PASSAGE DU CAL 20 AU CAL 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Eh ouais Goonif tu as (toujours) raison ! mais si je tire aussi au 20 c'est bien pour le plaisir de l' arme.Pour l'instant, pour moi seul le plaisir d'utiliser des armes différentes me motive, le score m'importe peu, même si je m'applique, faire de la compet n'est pas mon but.De toute façon, pour l'instant je me suis mis au tir sportif depuis peu de temps et je suis un "petit" tireur puisque que ce soit en 12 ou en 20 mes résultats sont identiques (18-19/25 au parcours, la fosse ne m'intéresse pas).
tinet56

Message par tinet56 »

salut

18, 19/25 si t'appelle ça un petit tireur moi j'en connais qui serait content d'en faire autant .

a+ ps le chef a toujours raison :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

18, 19/25 si t'appelle ça un petit tireur moi j'en connais qui serait content d'en faire autant .

+1
Gery

Message par Gery »

J'en suis :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour voir si on progresse, il faut changer de stand et la la surprise peut etre agreable ou desagreable :oops:

a+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@chris14 wrote:Eh ouais Goonif tu as (toujours) raison ! mais si je tire aussi au 20 c'est bien pour le plaisir de l' arme.Pour l'instant, pour moi seul le plaisir d'utiliser des armes différentes me motive, le score m'importe peu, même si je m'applique, faire de la compet n'est pas mon but.De toute façon, pour l'instant je me suis mis au tir sportif depuis peu de temps et je suis un "petit" tireur puisque que ce soit en 12 ou en 20 mes résultats sont identiques (18-19/25 au parcours, la fosse ne m'intéresse pas).

Ou c'est que l'on peut faire des parcours comme ça ?
chris14

Message par chris14 »

Tiens va voir là : http://www.ball-trap.info/ tu tapes le n° de ton département et il va te donner l'adresse des stands le plus proche de chez toi.............parfois il faut faire un peu de route.......mais ça en vaut la chandelle !!
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@chris14 wrote:Tiens va voir là : http://www.ball-trap.info/ tu tapes le n° de ton département et il va te donner l'adresse des stands le plus proche de chez toi.............parfois il faut faire un peu de route.......mais ça en vaut la chandelle !!

Ok merci, mais ça se passe comment, faut payer l'entrée ? les cartocuhes on nous les donnes où faut les acheter ?

Il y a deux moi, j'ai fait un ball trap que faisait une société de chasse, on paye la planche a 5€ et la boite de 25 cartouche (si on en a pas) 5€ !!

C'est le même système là ?
chris14

Message par chris14 »

En général un parcours de 25 plateaux c'est 10euros (ou un peu moins si tu as une licence) ,tu achètes tes cartouches sur place ou ailleurs si tu les trouves moins chères, et tu tires autant de series que ton porte monnaie te le permet ! Attention on y prend goût très vite .....

S'il ya beaucoup de monde on tire à 5, 6 personnes ou alors seul si c'est calme.
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

Moi aussi je passe du cal.16 au 12. Dabord car le 16 est usé et que le prix des cartouches me donne mal au ventre à chaque passage chez l'armurier :D

Mais il y a aussi le fait que dans mon entourage tout le monde chasse au cal 12 et quand ta plus de cartouche avec ton 16 et bien ta plus qu'a prendre les jambes à ton cou et retourner à la maison. Voila les motivations du changement.

Mais maintenant, je pourrais plus dire aux collègues que c'est le fait d'avoir un plus petit calibre qui ma fait loupé ce gros capucin!!! :x
Répondre