Blaser R93

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hitman67

Message par hitman67 »

Bonsoir,

Etant un nouveau chasseur je me dois de chercher une arme. J'ai pensé à un calibre 7x64.

Mais alors l'arme j'en ai aucune idée. j'hésite entre un blaser R93 une CZ550. oui elles ont un écart de prix très important. Quelles sont les différences et que pensez vous de mon choix éventuel?

Sur le site de blaser on peux crée sa carabine alors je vous donne la configuration à laquelle je pense:

My Blaser R93 Bolt-Action Rifle

Composed with the Blaser Product Configurator at http://www.blaser.de

Ref.No.: FR101017-CEGE-200255

R93 Professional Signal Camo

True left-hand (stock and bolt assembly)

Barrel Contour Standard (17 mm)

Caliber Standard - 7 x 64

Barrel Profile Round

Barrel length 57.7 cm

Open Sights Raetz

Recoil pad 1.5 cm for Professional

Bolt Handle Steel ball Selous

Qu'en pensez vous?

Merci les chasseurs :)
gabriel

Message par gabriel »

Je te conseille une CZ 550, c'est très bien pour commencer. C'est sûrement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Et puis ça te donnera le temps d'améliorer ta connaissance des armes de chasse et de ce qui existe sur le marché. Rien ne t'empêche de changer pour une blaser dans peu de temps. Mais quitte à mettre une somme conséquente dans une carabine, autant être sûr de son achat en ayant pris le temps de choisir.

Bien sûr, pour moi Blaser c'est le top. Mais en tout cas, avant d'acheter Blaser, prends ton temps... :wink:
sportback

Message par sportback »

Les Blaser sont en effet de jolies armes eprouvées.

Néamoins et c'est personnel, je trouve qu'une arme de ce prix ne doit pas etre avec une crosse synthétique, mais c'est personnel.

Donc plutot préferer la CZ, moins chère, ca te fera moins "mal au coeur" si tu l'abimes

Par contre si tu aime les crosses synthétique, que tu trouve "jolies" et si tu as le budget, n'hésite pas, prend la Blaser c'est une marque réputée et de bonne qualité.
robespierre

Message par robespierre »

salut Hitman67

Simple si tu as les moyens Blaser j en est 2 une crosse syntetique camo calibre 222,une crosse bois calibre 270 toutes les deux avec crosse ajustable je ne les changeraient pour rien au monde mais sa s est une question de gouts.

A+
Roy wby

Message par Roy wby »

Que veux tu chasser et comment :?:

Ce sont deux carabines très différentes.

La Cz550 est une variante du Mauser 98 K avec son verrou à 4 mouvements (lever le levier, le tirer en arrière puis le pousser en avant et ensuite le baisser) et son gros extracteur latéral. Elle offre de série un rückstecher se qui est bien pour l’affût ou l’approche et son prix est très attractif.

La Blaser R93 connaît un gros succès depuis sa sortie et même aujourd’hui bien que la nouvelle R8 soit sortie. Se que j’aime chez cette carabine c’est sa modularité et son armeur. Elle permet de changer de canon très rapidement et offre un choix de calibre énorme. On peut changer de tête de culasse et de crosse en un rien de temps. Le montage optique est excellent d’ailleurs d’autres fabricants l’on copier. L’armeur permet de transporter l’arme chargée mais non armée, au niveau sécurité c’est un vrai plus.

Le système linéaire (tirer et pousser) est vraiment très rapide et avec l’habitude on tire aussi vite qu’avec une carabine semi-automatique.

Son défaut principal est le prix, en effet pour une arme industriel elle n'est n’est pas donnée mais c’est désormais le lot de pratiquement toutes les grandes marques :cry:

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, prends ses 2 armes en mains et essaye de tirer avec. Garde celle avec laquelle tu es le plus en confiance.
hitman67

Message par hitman67 »

Merci les amis pour vos réponses.

J'hésite beaucoup, la blaser est bien mais vraiment chère.

J'ai un budget de 3000€ avec ça j'aimerais faire un maximum avec. Je pense faire de la battue et de l'affut.

J'ai aussi vu la carabine AZ 1900 de ZOLI. elle me parait bien et niveau budget aussi. Je pense mettre 1500€ pour l'arme 250€ pour un montage 800€ pour une lunette d'affut, (je pense tirer en visée ouverte en battue pour un premier temps.) et le reste du budget pour m'équiper en vetement appropriée.

Qu'en pensez vous?

Merci
tich54

Message par tich54 »

si tu veux t'acheter tout ça avec ton budget,choisit la solution de la cz ou de la zoli,car avec la blaser ça risque d'etre tres serré
hitman67

Message par hitman67 »

Que pensez vous de la ZOLI? Est ce que c'est une arme fiable?
sportback

Message par sportback »

Je suis d'accord avec tich64, si tu veux acheter tout ca, la blaser sera hors budget. car environ 2700€ pour le modèle standard + montage 400€ + lunette 800€, ça fait un total au alentours de 4000€.

donc à toi de voir...
robespierre

Message par robespierre »

salut a tous

ben putain ils se mouche pas du coude les armurier en France 2700 chez nous s est le pris de la R8,la R93 on la touche entre 2000 et 2200.

domage qu il faut un port d arme pour l acheter autrement je vous aurais bien donne un coup de main pour l exporter quoique s est peut etre faisable.

je vous donne un lien s est en Suedois mais facile a naviger

http://www.torsbohandels.com/vapen/lage ... vapentyp_1

A+
Répondre