votre avis du fusil MP 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cyril83

Message par cyril83 »

bonjour

j'en possede un depuis 3 ans.. Rien à dire.

Produit trés fiable, le recul est trés agréable et le poids je ne fais même plus attention.

Je chasse la plume au chien d'arrêt mais aussi la grive à la passée et aussi le pigeon.

c'est un fusil trés polyvalant je ne peux que le conseiller.

a+
max 10

Message par max 10 »

bonjour , j'en possèdes un depuis l'an passé et je n'ai jamais eu de problèmes . Il avale tout de la 24 grammes à la 63 grammes sans soucis ! En ce moment c'est celui dont je me sert le plus pour le pigeon et le gibier d'eau .Je l'ai pris en synthéthique et en 12x89 pour les munitions de substitution .En ce qui concerne la robustesse je crois que la réputation de la marque n'est plus à faire !Pour les problèmes des marques connues et de bonne réputation en ont aussi !

Amicalement , MAX .
nicolas15

Message par nicolas15 »

c'est bien un des rivets qui tient l'éjecteur.

il y en a au moins un si ce n'est pas deux qui restent.

tu es sûr d'avoir vissé à fond pour l'emprunt de gaz, car le mien ouvert à fond réarme presque les 36g ?
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de MP153 car je n'aime pas les semi-auto.

Pour info concernant la longévité:la revue italienne "Armi e tiro" a effectué 2 tests avec des MP153

-le premier:10000 cartouches sans incident.Du coup ils en ont réalisé un autre.

-le deuxième:50000 cartouches en 5 jours avec un fusil à crosse synthétique,la précaution étant de tremper régulièrement le fusil entier dans un bac d'eau pour le refroidir et de le nettoyer de temps à autre.Seul incident:la rupture d'un ressort de détente remplacé dans le quart d'heure avec continuation des tirs.Au bout de l'essai, la seule séquelle visible était la longuesse brûlée par les gaz chauds au niveau de l'emptunt de gaz.

Les cartouches étaient de Fiocchi 28g de trap.(1400 kg de plomb expédié quand même!!!!)Il existe des vidéos du test sur You Tube mais je ne retrouve pas l'article avec les photos.

Sachant ce que tu vas tirer par an,tu peux te rendre compte de la "durée de vie"du fusil.

Bon choix.
Répondre