Bronzage Canon noir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Bonjour,



Je voudrai savoir ce que vous pensez du bronzage des canons à froid et de la marque canon noir. Je voudrai essayer de refaire le bronzage de mon semi auto en attendant de lui faire un teflonage en bon et dûe forme. ( je ne peu pas me permettre d le faire faire tout de suite. Donc est ce que le bronzage à froid canon noir peut etre une bonne solution d'attente ou pas ?
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

De la peinture sur un canon ???? J'aurai jamais pensé à ça ! t'es sûr de toi là ? Quel est le risque du canon noir a part le fait que ca risque de ne pas durer lontemps ? et quel est le prix d'un bon téflonage ?
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

ok merci pour tes infos précieuses ! t,1;op

En fait je me pose la question pour le bronzage car je discutais l'autre jour avec mon armurier et il me disait que maintenant les bronzages étaient de moins bonne qualité car ils n'avaient plus le droit d'utiliser de sianur comme ils le faisait avant. Donc si c'est pour payer 130 euros pour un bronzage à la couche que je peu faire à la maison et recommencer dans 3 ans, je préférais le faire tous seul.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le bronzage effectué avec les produits que l'on trouve dans le commerce n'st jamais de très bonne qualité.

Il se justifie pour des pièces de petite taille telles que des vis ou une queue de détente.Sur les pièces de la taille d'un canon ,il est très difficile d'obtenir une couleur régulière et de plus la tenue dans le temps est médiocre.

Mieux vaut confier le canon à un pro ou suivre l'idée dOléron.

Le cyanure est (était )utilisé pour le jaspage qui donne l'aspect irisé que l'on connaît bien,mais les produits de bronzage ne sont pas non plus innoffensifs car ils peuvent contenir des dérivés du sélénium ou autre qui deviennent dangereux par effet cumulatif.

Bonne chasse ,que le canon soit traité ou pas.
Répondre