Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerais savoir combien de joules ont les balles sellier&bellot spécial slug 32gr ou en regle générale combien de joules ont les balles pour fusil a canon lisse à environ 50metres ?
Cliques sur le drapeau français et bonne analyse, personnellement je tire des Original Brenneke FOB de 67mm, fusil Semi-Automatique Gros Gibier réglé avec ce type de balle par l'armurerie Louvat.
Les balles de fusil pour canon lisse sont en général aussi aérodynamiques qu'un bus londonien,autrement dit,elles perdent vite leur vitesse,donc leur énergie.
Chaque type de balle a son propre coefficient balistique,je ne vois pas à quoi ressemblent les Sellier & Bellot,toutefois il faut garder à l'esprit que l'énergie necessaire pour s'attaquer à un grand gibier,cerf ou sanglier,est de 2500J à l'impact ,(ce n'est pas moi qui l'invente,c'est la préconisation de l'ANCGG).
50m,c'est loin pour une arme lisse!Il faut toutefois reconaître que la plupart des tirs de battue se font à une distance inférieure.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.