Sako Powerhead ou Hammerhead ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je pense que la powerhead répondra le mieux a tes exigences.

pour ce qui est de tirer des balles sako dans un canon sako,

je ne suis pas sûr, mais on peut supposer que les test des cartouches sako sont réaliser dans les carabines de cette même marque.

Amicalement.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

C'est ce que j'ai supposé aussi
ilestlaoula

et pas de trop gros dégâts sur le chevreuil ? Pour ça la TUG était bien très peu de dégâts et effet foudroyant.
Roy wby

Message par Roy wby »

@ludo 08 wrote:Pour la Powerhead, c'est en fait une Barnes X Bullet, monométallique, aucune séparation,

une rétention de masse de l'ordre du 100%. Elle permet de ne pas trop abîmé l'animal, et

reste malgré tout très efficace. c'est la plus polyvalente des deux...

Maintenant ce ne sont plus des Barnes X mais des Barnes TSX.

Ne croit pas la publicité.

Il arrive fréquemment que les Barnes perdent leurs pétales. Les américains sont fan de ces balle et j’en ai vu à plusieurs reprises sur les forum internationaux qui ne correspondait pas à la publicité. Une personne que je connais en avait essayé et même constat sur celles retrouvées il manquait parfois des pétales.

Enfin même si je ne l’ai pas essayé en 9.3x62, j’ai eu des échos comme quoi qu’elle n’arrêtait pas correctement les petits animaux :roll:

En 9.3x62 pas besoin de balle technique, il vaut mieux que tu abîmes un peu de viande plutôt que de perdre un animal parce que la balle était trop dure et n’a pas expansé. Un chevreuil mine de rien sa encaisse bien.

Une excellente balle que je vais sans doute adopter quand j’aurai finis mes Oryx.

http://www.naturabuy.fr/2-boite-10-ball ... 53443.html
ludo 08

Message par ludo 08 »

Les balles de l'encartoucheur Freyr à Epernay, mon département voisin.

Apparement très bonne réputation, je pensais justement essayer.

J'ai sa carte sous les yeux... ogive HP DL1 ou RN DL2.

Si tu connais avec plus de précision ses balles, tu en pense quoi?

Cordialement.
ilestlaoula

@Roy wby wrote: En 9.3x62 pas besoin de balle technique, il vaut mieux que tu abîmes un peu de viande plutôt que de perdre un animal parce que la balle était trop dure et n’a pas expansé. Un chevreuil mine de rien sa encaisse bien.

l

Je croyais pourtant que la Powerhead (ou barnes tsx) expansait systématiquement justement ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

même expansée, elle reste moins vulnérante qu'une pointe en plomb qui fragmente.

par contre niveau pénétration, elle va aussi loin qu'une Partition qui aurait pulvérisé sa partie avant.

en battue, comment savoir si ta balle va rentrer plein travers dans les poumons ou de trois-quart arrière avec les viscères à traverser avant d'arriver à la zone cœur-poumons ?
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'ai toujours tiré de la demi blindée, ça abîme un peu, mais c'est pas encore dramatique.

mais en battue, les monométalliques sont très très efficace sur les gros animaux malgré leur mauvaise réputation;GPA, FIP, Barnes(elle fut longtemps la seule), les TAG etc...

C'est vrai que pour les chevreuils elles peuvent être trop traversante, ça peut donner lieu à des recherches, mais dès quelles rencontrent une résistance (os, cuir...) elles font leur boulot en limitant les dégats.

Il n'existent pas encore de balles "parfaites", il faut donc faire une concession; ou alors reprends

ta bonne vieille TUG, c'est m'a préférée pour la battue... ou essaye la powerhead, ça te donneras l'occasion de nous en parler en connaissance de chose.

Amicalement.
ilestlaoula

Bonsoir,

Je vais essayer la Powerhead et faire monter une bande de battue (j'ai seulement une hausse et un guidon pour le moment), pour améliorer la prise de visée, réglée avec cette balle. Je sens bien le truc 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je pense que ça va cartonner...
Répondre