B525 spoter cal20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Je pense que ça y est, je me suis arrêté sur ce fusil. Juste petites question. Son poids exact, car sur internet on trouve tout? Mon utilisation toute chasses petit gibier sauf bécasse + parcours et compak, vous en pensez quoi? 71 ou 76? Y a beaucoup de différence en résultat au ball trap? J'espère que ce sont mes dernières questions sur le cal20
Chiperlou

Message par Chiperlou »

A + ou - 100g près, le fusil doit peser en moyenne 3 kg en canon de 71 cm et 100 g de plus en 76 cm. Le poids réel dépend de la densité des bois et chaque modèle est particulier par définition.

Si tu veux chasser avec ton fusil, prends un canon de 71 cm : c'est moins lourd et plus maniable à la chasse devant soi.

Ensuite, le vieux débat sur la longueur du canon au PC ou au compak n'a d'intérêt que dans les hautes sphères de la finesse.... En terme balistique, les résultats sont les mêmes et on casse aussi loin avec un 71.

Le 76 cm peut (et encore, c'est à voir) faciliter le controle du canon lors du swing, notamment sur des "grands" plateaux mais c'est subjectif et la différence est infime.

Son poids légèrement supérieur le rend un peu plus confortable au tir sur cadence soutenue, pour les sensibles ........ comme moi !
nico84

Message par nico84 »

Une fois de plus MERCI chiperlou :mrgreen: :mrgreen: . N'hésitez pas à donner votre avis...
colole

Message par colole »

Salut à tous,

Très bon choix.

Je suis d'accord avec chiperlou sur le 71 et le 76. J'ai eu les 2, au niveau distance de tir, c'est idem. Maintenant tous mes fusils sont en 76 (le 20 et le 12) et ça va bien, je m'y suis fait très facilement.

Le B525 sporter en cal20 va bientôt être équipé des canons backbored et invector plus. C'est pas indispensable mais si tu trouves des anciennes versions en stock, demande des ristournes, c'est l'occasion.
nico84

Message par nico84 »

Voilà le fusil en question :

http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... 83613M.cfm

Je pense que la ristourne est pas mal
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Très bon choix pour la chasse et le parcours, ayant eu les deux longueurs de canons en cal 20 sur ce modèle je donnerai un petit avantage au 76 qui, dans ce calibre, donne un peu plus de poids sur l'avant, donc un meilleur équilibre et pour le parcours c'est le top en 76 :mrgreen: (n'est ce pas Colole..?) , par contre si c'est pour aller à la bécasse avec ,le 71 sera mieux, à toi de voir ton utilisation principale....
colole

Message par colole »

(n'est ce pas Colole..?)

Tout à fait. Vu la finesse et la légèreté, le 76 n'est pas un handicap, ça ne se ressent pas.

A vrai dire je suis aussi passé au 76 en 12. Et j'ai bien envie de m'offrir... un 525 sporter en... 81cm !

Pour le fun... Et le gibier d'eau. :D
nico84

Message par nico84 »

Est ce que le 76 peut poser problème au chien d arrêt??

Pas plus d utilisateur ou ancien utilisateur?
colole

Message par colole »

Salut,

Pas de soucis au bois avec un 20 et un canon de 76. En plaine aucun soucis non plus.

Avec un 12, c'est différent car le fusil est plus massif et plus lourd, ça parait encombrant.

Si tu ne fais que du bois, prend un 66cm. Si tu fais un peu de tout, prend un 71cm dans le doute. Si tu vas au bois uniquement de temps en temps et dans des milieux pas trop fermés, tu peux prendre un 76, mais en 20.

Enfin ça n'est que mon avis. :)
Répondre