Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour voila pour la saison prochaine j'ai investi dans une carabine browning bar 1 pour chassé en battue et j'ai regarder un peut sur le net et demandé au chasseur autour de moi et les avis sont différent alors j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà tiré avec ce type d'arme donc voila ma question :
@yohann51100 wrote:bonjour voila pour la saison prochaine j'ai investi dans une carabine browning bar 1 pour chassé en battue et j'ai regarder un peut sur le net et demandé au chasseur autour de moi et les avis sont différent alors j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà tiré avec ce type d'arme donc voila ma question :
Ce que je vais dire n’a absolument rien de péjoratif mais la Bar 1 acier est une véritable barre à mine.
Dans une Bar acier de pratiquement 4 Kg je trouve que ce calibre n’offre quasiment aucun recul lorsque je tirais sur cible. A la chasse j’ai l’impression de tirer avec une 22 long rifle.
Nous ne sommes pas tous égaux face au recul mais tu n'as pas à d’inquiété avec ce calibre dans cette carabine.
Même dans une carabine plus légère comme une Blaser R93 je trouve le 300 Winchester magnum confortable
La BAR acier première mouture en .300, quelle douceur de tir pour un frêle chasseur de 120 kg comme moi !! lol !! C'est une bonne arme qui plus est pas trop chère en occase.
Je lui trouve juste un tout petit défaut c'est le bruit de la culasse lors de la fermeture, pas trés discret, à moins que ce soit juste la mienne.
Oui sim09 je vais l'essayé dans une semaine au sanglier courant pour m'habitue avec merci pour vos réponse sa me rassure j'en ai tellement entendu je viens de parlé avec un ptit pepere et il ma dit que pour rien au monde il changerai sa bar1 pour la chasse ; je vous dirai mes impressions dans une semaine
Moi j'ai 14 et souvent avec mon beau-père on tir sur des cibles de sanglier avec une semi-auto en 300WinMag pourtant c'est une Impact Nt Traqueur de 3.0Kg
Bon je suis pas une crevette mais franchement on sent rien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.