browning 525/cynergy

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylv1

Message par sylv1 »

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et je viens de reussir mon permis en mai

je suis depuis quelques temps les sujet postes sur celui ci et ceci me permet d apprendre des tas de choses merci a tous :mrgreen:

cependant j ai une question concernant le choix du fusil entre le b525 71cm et le cynergy

browning :?: quel est celui qui est le mieux ballistique solidite viellissement

je vais chasser en plaine /sous bois

je suis sur que vous allez pouvoir me conseiller

merci
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Les deux sont équivalents en ballistique, fiabilité, vieillissement et tu n'es pas prêt d'user ni l'un ni l'autre, à la chasse.

Le choix de l'un ou l'autre réside plutôt au final dans l'équilibre, la sensation que l'on éprouve lorsqu'on épaule ces fusils et ............. l'esthétique.

A toi de choisir ...........
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

:welc:om syv1 :welc:om

L525 est un très bon fusil qui a fait ses preuves,robustesse fiabilité rien à redire.

Le cynergy est doté d'une nouvelle bascule,j'ai un copain qui a un sporting et il est satisfait.Il est vrai qu"au ball trap on en voit peu,domage mais c'est ainsi.

Le seul reproche que je fais ,c'est la bande ajourée entre les canons,à la chasse,j'ai bien peur que l'humidité s'y installe,et pour l'enlever cela ne me parait pas pratique.C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.Mais d'autres forumeurs vont te donner leur avis.

A+
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour et bienvenue à toi,

Le cynergy chasse en calibre 20 à véritablement de la gueule...

Ces 2 fusils sont très endurants et te satisfairont très largement!

A mon avis c'est le look de l'arme qui influencera ton choix...

Résolument moderne avec le cynergy et plus dans la tradition en compagnie d'un 525...

Dans tout les cas tu ne seras déçu ni avec l'un comme avec l'autre.

Amicalement.
lemon

Message par lemon »

Attention au Cynergy !!!!

Valeur neuf 2990 € en Sporting

Déstockage en neuf à 1790 €

Le hunter est en déstockage également et in revendable

Fusils in revendables à un armurier. Même Meyson à Vaison, n'en veut pas.

Excellent fusil et beau fusil, mais avec une détente dure à 3 Kg.

J'ai réussi à revendre le mien à 1400 € qui est un exploit.

J'ai l'impression que quand tu l'achète il est bien à toi.

Très mauvaise renommer pour les connaisseurs due à ses gros problèmes de jeunesse, de percussion et de sa culasse qui serrait après avoir tirer de nombreuses cartouches, donc difficile à ouvrir.
sylv1

Message par sylv1 »

merci de vos reponses rapide le cynergy est inrevendable uniquement du a la detente? ou il y a d autres problemes :cry:

3 kg cela gene t il pour le tir?

dans ce cas je prend un b525 si cela est plus sur

d ailleur quelle est la difference avec un winchester select :?:

merci
lemon

Message par lemon »

@sylv1 wrote:merci de vos reponses rapide le cynergy est inrevendable uniquement du a la detente? ou il y a d autres problemes :cry:

3 kg cela gene t il pour le tir?

dans ce cas je prend un b525 si cela est plus sur

d ailleur quelle est la difference avec un winchester select :?:

merci

oui la détente est gênante et il a eu de gros problème de jeunesse, maintenant il est au point mis a part la détente;
roulio

Message par roulio »

Salut,

Je possède un cynergy sporting en calibre 20, et je ne vois pas de quels problèmes vous parlez... je n'ai jamais remarqué que la détente était plus dure que sur un autre fusil
lemon

Message par lemon »

@roulio wrote:Salut,

Je possède un cynergy sporting en calibre 20, et je ne vois pas de quels problèmes vous parlez... je n'ai jamais remarqué que la détente était plus dure que sur un autre fusil

800 Gr de plus, mais il est possible que cela ne te gêne pas, j'ai posséder le même en calibre 12 elle est a 2Kg 8 exactement
palombeur

Message par palombeur »

winchester ou browning même canonerie et même mécanique le look et les bosi ne sont pas les mêmes.
Répondre