Quel plombs et choke pour tir de la fouine en battue???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_kevin

Message par imported_kevin »

yop everybody 8) :lol:

Concernant les plombs à utilisés, je mettrais 2 cartouches BJ 36 g plomb n* 4 et la dernière BJ 36g plomb n* 2

Si tu n'as qu'un fusil (super-juxta) je mettrais 2 BJ 36g plomb n* 4

Je me permets également de "skouater" ton post CHRIS :oops:

Hier en me baladant en vélo, j'ai cru apercevoir pour la première fois de ma vie une fouine, j'ai bien regardé son cou pour voir si il y avais une "tache" de blanc et il y en avais bel et bien une donc => fouine

Hors, il me semble qu'une fouine c'est la taille d'un furet (grosso modo) hors, celle d'hier était très petite (je dirais : 3-4 cm de grosseur sur 20cm de long est ce possible ? )

Je passais tranquillement avec mon vélo, et elle est sorti d'un fossé qui menait à de grandes jachères, s'est arrêté pour me regarder durant 2 - 3 secondes et est repartie comme une balle :P

Pourrais-je avoir quelques confirmations sur mes doutes ?! :oops: s1o,s

Et CHRIS 63 encore désolé de poster ici, c'est pour éviter de devoir faire un post sur la fouine... t,1;op
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour kévin et aux autres,

Désolé, mais en ce bas monde et ici plus qu'ailleurs je n'ai rien à moi !!!! C'est le topic de Chasseur33 !! lol !! :oops:

fr;iend CHRIS.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/ ... 238447.jpg

ça c'est une fouine.

Je pense que tu as vu une belette, à la vue de la taille que tu décris.
sainthub

Message par sainthub »

@kévin wrote:yop everybody 8) :lol:

Concernant les plombs à utilisés, je mettrais 2 cartouches BJ 36 g plomb n* 4 et la dernière BJ 36g plomb n* 2

Si tu n'as qu'un fusil (super-juxta) je mettrais 2 BJ 36g plomb n* 4

Je me permets également de "skouater" ton post CHRIS :oops:

Hier en me baladant en vélo, j'ai cru apercevoir pour la première fois de ma vie une fouine, j'ai bien regardé son cou pour voir si il y avais une "tache" de blanc et il y en avais bel et bien une donc => fouine

Hors, il me semble qu'une fouine c'est la taille d'un furet (grosso modo) hors, celle d'hier était très petite (je dirais : 3-4 cm de grosseur sur 20cm de long est ce possible ? )

Je passais tranquillement avec mon vélo, et elle est sorti d'un fossé qui menait à de grandes jachères, s'est arrêté pour me regarder durant 2 - 3 secondes et est repartie comme une balle :P

Pourrais-je avoir quelques confirmations sur mes doutes ?! :oops: s1o,s

Et CHRIS 63 encore désolé de poster ici, c'est pour éviter de devoir faire un post sur la fouine... t,1;op

Je pense plus tôt que ce que tu as vu est une Belette, vu la grosseur que tu donnes !

Amicalement, sainthub.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut, merci à tous pour vos réponses!!!

Esque le 1/4 3/4 sa risquerai pas de faire juste car je peut très bien tirer à 5m comme à 40m, c'est plus souvent entre 15m et 30m que les renard et fouine nous passe mais sa arrive que sa passe plus ou moins loin???

En plombs sur l'auto je mettais du 4 32gr/4 32gr/et du 2 34gr ou du 2 en 36gr mais je le prends uniquement quand on chassait sanglier/fouine et renard sinon c'est le superposer!!! :wink:

Sur le semi auto c'est un choke fixe full donc la c'est plus pour le chevreuil (plombs) et sanglier (balle :wink: ) en battue !!!

A la dernière battues de renard j'avais demander à un amis ce qu'il mettait comme plombs il ma dit du 40gr plb2 :shock: :shock:, j'ai touver sa trop gros pour la fouine et handicapant pour doubler un renard ou une fouine passant sur les passes!!!

Pour les chokes il a pas su me dire :|

Il ma dit exactement comme quand tu chasses un faisan, euh! je mets 1/4 1/2 et je vais même voir avec lisse 1/4 donc pour un renard ou une fouine sa le ferait pas!!!

CHRIS63 arrete de voler les post des autres, vilain garçon!!! :x :x :x

Pour l'instant je me suis jamais fait attaquer par une fouine et jamais entendu qu'elle attaquer lol mais elle monte en haut des pins quand elle se sent menacer!!! :(

Une petite photo d'une fouine qui à était tiré lors d'une battue(on peut aussi se faire une idée sur la taille de la vilaine bebete arracheuse de tête cr1;az ):

http://accasaintmedard.pagesperso-orang ... m164ow.htm

Cordialement chasseur33
popey-77

Message par popey-77 »

@CHASSEUR33 wrote:car je peut très bien tirer à 5m ???
imported_kevin

Message par imported_kevin »

@ Chris 63 : ba oui je t'ai confondu, désolé :oops: faut me comprendre je sortais du lit je n'avais pas encore les yeux en face des trous m1;dr

@ sainthub : merci pour ta réponse, je viens de comparé 2 photos fouine/belette je penses effectivement que c’était une belette, je vais voir quels peuvent être les dégâts du aux belettes sur le gibier ... (bien que je ne refuserais pas votre aide pour trouver :oops: )

@ chasseur33 : personnellement je ne vois pas ou est le problème des chokes à part la distance de tir et le groupement de tes plombs qui seras plus ou moins "longue" ... à mon avis, lors de tes battues effectuées je penses que tu devrais mettre du demi et full... selon la distance de tir tu pourras tiré et tenter des tirs assez lointains après que la fouine ou le renard soit (pardonné moi pour cette expression..) troués de partout ça t'es égal, de toute façon c'est pour de la destruction donc tu ne mangeras pas du renard au plomb :roll: p1;ad

Bonne journée coi;k
Répondre