Les chokes ? Les manipulez vous souvent ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Une règle du marketing ( et je sais de quoi je parle, c'est mon métier ! )

Donner l'illusion d'un besoin au client.

Si ça vous intéresse, chercher sur un moteur de recherche "Maslow".

Chaque chasseur à des besoins et ces derniers sont propres à lui et lui seul.

Chaque personne est sujette au vice de l'envie, TOUT LE MONDE !

Donc les choques amovibles, comme les fusils chambrés en 12/89 ou encore les packs avec un canon rayé et l'autre lisse correspondent au besoin de sécurité, se dire "j'ai un fusil qui peut tout faire", je suis armé pour toutes les situations qui se présentent à moi !

La marque ou le type d'arme est dans le domaine de l'appartenance, se dire " moi j'ai un Beretta" par exemple ou "moi je chasse avec un semi automatique".

Le principal but du marketing est de déclencher le besoin chez le client potentiel.

C'est aussi simple que ça !

L'exemple du Browning MAXUS ou du beretta A400 Xplor en sont les exemple même !

Poser la question à un ancien et dite lui, mon fusil est :

Semi automatique ( premier tic ! )

Avec un canon allésé "Back Bored" ( qu'est ce c'est ? ça se mange ? )

avec une amortisseur de recul, avec un système de changement de cartouche rapide, avec une visée truglo Etc ... ( les yeux vont s'écarquiller !! )

Pour l'ancien, c'est comme si vous lui parler d'une arme de star wars ! car lui, est resté sur son vieux 16 avec des chokes inconnues mais qui fait mouche ...

La confiance en son tir et dans son arme est principale.

Après le choix du fusil dépend du besoin qui nous est propre à chacun ...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@OLERON wrote:Vous allez dire quoi aux ouvriers de Verney-Carron à St Etienne,que leurs chokes +3 et +5cm ça sert à rien ??

Qu'un fusil gravé,avec un bois **** ça sert à rien,qu'un Robust suffit pour chasser ??

ils vous diront qu'il y a une demande des clients,que eux fabriquent,et ça gagne leur vie....

Et c'est comme ça pour tout,à moins de vivre en autarcie dans la jungle guyanaise.

:roll:

Ne confondons pas les avancées soient disant technologiques (les chokes amovibles, back bored, extra longs, etc ....) et la finition d'un fusil (gravure, bois haut de gamme etc ....). Quand on achète un fusil "haut de gamme" avec gravure et bois à plusieurs étoiles, on achète en connaissance de cause une belle arme bien finie avec éventuellement un travail d'artiste mais on le fait en toute connaissance de cause et on paie beaucoup plus cher mais par pour la polyvalence, la technicité ou je ne sais quoi qui fera que l'on tire mieux.

l'art du marketing n'est pas de faire acheter à un gars qui en a les moyens un fusil de luxe (finition haut degamme) mais de faire débourser 300 € de plus à un gars qui a prévu 1000 € pour avoir les derniers chokes back machin, externe mais pas trop et à long cone de raccordement éprouvé 1600 bars : celà n'amène pas grand chose mais le gars est convaincu du contraire. Un beau fusil n'amène rien non plus (d'autre que l'esthétique) mais le gars en est parfaitement conscient ! C'est comme les voitures ....

Maintenat, je suis d'accord : le fric est fait pour être dépensé, sinon, l'économie ne tourne plus !
Babolat

Message par Babolat »

Je suis assez d'accord avec nombreux d'entre vous sur le fait qu'il ne faut pas donner trop d'importance à "un accessoire" et bien sur que si "t'es dedans ça tombe" avec un calibre à 300e ou 10000e de la même façon !!! On est tous d'accord...

Maintenant lorsque je regarde les catalogues, c'est dur de trouver des fusil à chokes fixes (neuf je parle) et si on pousse le raisonnement, c'est plutot pas mal que les fabricant innoveent même si parfois c'est un peu de la poudre aux yeux.

Mon approche avec ce sujet était plutôt :"savez vous vous servir de vos chokes???" avec mon regard de profane car perso on m'a dit : "plaine : 1/4 et 3/4 et voilà..."j'ai pas bataillé, mais dans un second temps, comme je suis curieux, j'ai ciblé mon fusil avec divers chokes, cartouches et distances et "à la gueule de la gerbe" j'ai décidé 1/4 et 1/2 et je ne touche plus, où que je sois.

Alors je ne sais pas si mon choix est judicieux, mais au moins je ne me prends plus la tête avec les chokes, et comme j'ai fais pareil pour mes cartouches (j'ai choisi une marque et basta), voilà 2 soucis en moins !!!!
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

+ 1 avec Babolat

On essaie ,on se fait une opinion sans tenir compte de celle des autres ,et on ne se prend plus la tête,sinon on finit avec un sentiment de frustration permanent:

"Ah,si ,j'avais eu tel choke ,je n'aurais pas manqué ce gibier"

Peut-être,pas sûr du tout d'ailleurs ;mais ce même choke en aurait fait manquer un autre!!!

Cordialement.
Gery

Message par Gery »

@Promeneur de fusil81 wrote:Une règle du marketing ( et je sais de quoi je parle, c'est mon métier ! )

Donner l'illusion d'un besoin au client.

.......

L'exemple du Browning MAXUS ou du beretta A400 Xplor en sont les exemple même !

Poser la question à un ancien et dite lui, mon fusil est :

Semi automatique ( premier tic ! )

Avec un canon allésé "Back Bored" ( qu'est ce c'est ? ça se mange ? )

avec une amortisseur de recul, avec un système de changement de cartouche rapide, avec une visée truglo Etc ... ( les yeux vont s'écarquiller !! )

Pour l'ancien, c'est comme si vous lui parler d'une arme de star wars ! car lui, est resté sur son vieux 16 avec des chokes inconnues mais qui fait mouche ...

La confiance en son tir et dans son arme est principale.

+ 10

Le Browning et le Beretta ne sont pas les seuls. Pensez aux Verney-Carron Sagittaire Polynox et La Billebaude.
Babolat

Message par Babolat »

En même temps, à l'époque "des anciens" il y avait du gibier partout, on avait pas le temps de se prendre le choux avec des futilités... Mais ceci est un autre sujet, à moins que je sois le seul à penser que l'on fait plus pour le gros gibier que pour le petit dans notre beau pays, pardon, je m'égare...
Répondre