Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le 270 W est le calibre préféré des chasseurs en montagne. Il n'est pas aussi connu que le 7x64 et pourtant reste à peu près son homologue. Il permet de jolis tirs, je l'utilise à l'approche au chevreuil et sanglier. 4chevreuils l'an dernier à l'approche, 170, 140, 120 et 90m, les deux derniers à bras franc. Perso j'utilise plutot une 300 WM pour la battue mais des collègues ont une 270W en battue et si la balle est plaçée correctement, elle arrete net des sangliers de 80kgs et plus.
On peut tirer des balles relativement lourde pour ce calibre, des Sako Hammerhead de 156gr extrèmement efficace et les moins chères.
@motutapu wrote:]Le 270 W est [/color]le calibre préféré des chasseurs en montagne. Il n'est pas aussi connu que le 7x64 et pourtant reste à peu près son homologue. Il permet de jolis tirs, je l'utilise à l'approche au chevreuil et sanglier. 4chevreuils l'an dernier à l'approche, 170, 140, 120 et 90m, les deux derniers à bras franc. Perso j'utilise plutot une 300 WM pour la battue mais des collègues ont une 270W en battue et si la balle est plaçée correctement, elle arrete net des sangliers de 80kgs et plus.
On peut tirer des balles relativement lourde pour ce calibre, des Sako Hammerhead de 156gr extrèmement efficace et les moins chères.
salut 8)
y a il a ton avis une grosse différence vis a vis de l'efficacité entre le 270 et le 7x64 ?
pour ma part je n'ai trouver qu'un diamètre de balle un peut différent (plus fort sur le 7x64)et un tir un petit peut plus tendu pour le 270 w
mais si non je trouve que ces différences ne décornent pas les boeufs
Le 7x64 présente des balles légèrement plus lourdes que le 270W (170gr pour le 7x64 et 156 pour le 270W) et une puissance également légèrement supérieure (pour 156gr on trouve 2900j pour le 7x64 et 2800j pour le 270W). Ces très légères différences ne me semblent pas affecter l'efficacité qui prend tout son sens avec l'adresse du tireur.
Non,j'ai acheté il y a fort longtemps (25 ans?)une BAR semi-auto.
Les seuls calibres disponibles à l'époque étaient le 270W et le 300Mag.
Comme je trouvais ce dernier surpuissant,je n'avais plus qu'un choix.Cette carabine que j'ai utilisée et que j'utilise encore en battue ne m'a donné que des satisfactions.
Plus tard,le copain d'une de mes filles m'a donné une Tikka M695 qu'il avait achetée pour la battue avant de se rendre compte qu'une arme à verrou n'était pas le top dans des conditions.Il l'avait utilisée une saison.
Comme l'armurier chez qui il achetait sa nouvelle arme lui reprenait cette carabine un prix ridicule,il a préféré me la donner.Précision redoutable,fluidité de classe impeccable,détente top...
Je l'utilise pour l'approche avec une lunette 3-9*40 Bushnell qui n'est pas excellente mais suffisante pour mon usage.
Plus tard,je monterai ,mais c'est pas sûr,une meilleure lunette le problème étant que les prix font peur!!!
j'ai une tikka s'est vrai que cette carabine est génial et je doit dire que j'y suis tres attacher a tel point que j'envisage rachat d'une carabine "bon marcher" comme une zastava ou la cz que j'utiliserais a l'approche donc carabine a canon long quand le terrain est difficile pour le matériel sans doute un second un 9.3x62 mais canon long sur le quel je montrais une lunette méopta avec un grossissement de 1.5-6x42
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.