conseil cartouche 34 g nikelé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winch

Message par winch »

bonjour

qui pourrait me conseiller une bonne cartouche 34 g nikelé ??

mis a part la mary car apparament elle ne va plus etre en vente par mary
goonif

Message par goonif »

salut,tu as son équivalence qui s'appelle "star 34" chez riffaut en plomb doré 7,5,c'est notre cartouche préférée pour la chasse. :wink:
winch

Message par winch »

salut goonif .le plomb doré as til la meme penetration et solide comme le nikelé ?

7.5 cest pour le parcours pour moi, je n aime pas minimun 7 a la chasse je tire.

merci pour linfo
goonif

Message par goonif »

salut,il existe élite 36 en 7 doré plus cher mais c'est déjà la grosse cavalerie,le plomb doré est pour l'instant le plus dur des plombs avec ses 8% d'antimoine.

je peux t'assurer que la star 34 est nettement suffisante pour la chasse courante.
winch

Message par winch »

merci ,je vien dacheter un fusil avec bascule en egarl donc les 36 g cest finie pour moi.

et revendue mon stock de 36 g .je tirée la fob matirise en 6 doré excellente cartouche.tres pénétrante les pigeons été transpercer de par en part avec cette cartouche. je cherche du nikelé cest uniquement pour le lievre .
goonif

Message par goonif »

le plomb doré te permet de tirer un n° de plomb plus petit avec environ 30 plombs de plus que la 36.

autrement je tire en premier coup la élite 28g en 8 culot de 25,ça fait une cartouche douce à tirer au premier coup avec une très bonne efficacité même sur le pigeon. :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la star 34 grs est une excellente cartouche avec un bon groupement et une excellente force de frappe , en terror 675 on arrive a frapper jusqu'a 45m au vol sur les palombes .

a+
goonif

Message par goonif »

salut,on a tiré pendant 20 ans la winchester parcour 34g nickelé qui existait aussi en 8 et 7,5,elle a été supprimée,j'ai ensuite fait faire une palette de 34g nick en 7,5.pour l'instant ça reste le chargement top pour le tir au vol qui s'exprime bien en 3/4.
loeme

Message par loeme »

goonif , pourquoi vous dites toujours que les cartouches sont bonnes au vol?,pour le gibier a poil c'est pas bon?,merci
goonif

Message par goonif »

bonjour,au vol la cible s'inscrit plus ou moins sur la longueur de la gerbe environ 2,5m à 30m soit en tête au milieu ou à la fin suivant la vitesse de la cible,ce qui fait que le nombre d'atteintes dépasse rarement 2% du nombre de plombs,pour obtenir ce résultat il faut une gerbe la plus régulière possible qui n'est pas faisable avec une charge dépassant le calibre qui écarte très tard pour s'ouvrir au dernier moment.

la relative lenteur d'un gibier à poil fait qu'il prendra vraisemblablement plus de plombs et permet certainement de tirer des cartouches plus chargées,c'est d'ailleurs ce que je fait en battue au renard avec des 40g en 2. :wink:
Répondre