Je traque avec une Winchester 94 en Calibre 30-30...
Je l'apprécie pleinement, même si je préférerais un 444 Marlin...
Bref, j'adore cet arme et j'adore ce calibre, il est très efficace sur le chevreuil et bon sur les sangliers de petites et moyennes tailles... Sur des Keilers, il n'a pas une éfficacité a toute épreuve... l'année dernière, alors que je battais une taille un énorme sanglier se levas, j'ai dû attendre qu'il se trouve à 80m de moi pour tirer une balle et cela avec une grande précaution de sécurité, l'animal n'a pas du tout accusé....plus loin un posté le sèche avec sa 300 win, superbe mâle de 155 kg... ma balle l'avait atteint parfaitement dérrière l'épaule, malheureusement je ne pouvais pas me l'attribuer par respect pour mon ami et des conditions dans lesquelles cela c'était passer...
Malgré tout, sur le nouveau continent il possède un grand engouement, et on ne compte plus les cerfs de virginie que cette balle à passer de vie à trépas... ne sous estimons pas cette cartouche, elle m'a permis tellement de chose tout comme les modèles qui la chambre... je parle surtout des 94 et Marlin....
J'utilise de balles Winchester Silvertip de 170 grains...

sinon la nosler partition chez Fédéral...
Amicalement.