Le calibre de rêve du petit poucet.
Vraiment pas courant comme calibre, je n’en ai vu qu’à quelques reprises. Les munitions sont souvent très chère et rare et il offre un recul souvent plus important que le .375 H&H magnum.
Aujourd’hui peu d’armes le propose, il y a Blaser bien sur mais après se sont surtout des petits fabricants et ou des commandes spéciales. S'il était importé je me payerai bien un Dragunov Tigr9 qui existe dans ce calibre (les tchétchènes doivent avoir la peau dure

) mais pas importé et de toutes façon en 4 ème catégorie
Par contre on trouve pas mal de Steyr-Mannlicher d’occasion dans ce calibre. A moins d’être accros aux calibres Germanique je trouve que le .375 Holland & Holland est un meilleur choix (plus courant voir omniprésent dans certains pays, tarif abordable dans certain chargement, chargement beaucoup plus nombreux…..etc) si l'on veut plus qu'un 9.3x62 sans pour autant passer dans la catégorie des .400".
Pour la France un 9.3x62 suffit largement et de toutes façon il n’y a pas de différences significatives entres ses 3 calibres en pratique. Mais si l’on veut un 9.3x64 pourquoi pas

On se démarque de l’ensemble des chasseurs