fusil fabarm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
sakou

Message par sakou »

bonjour j ais un fusil fabarm des annee 1975 superpose calibre12 je suis entrain de passer mon permis pour l ouverture en septembre je peu tirer toute sorte de cartouche bille de plomb bille d acier et surtout des balles pour le sanglier longueur de cartouche a respecter fabarm et une bonne marque de fusil merci les chasseur bonne année a tous
sakou

Message par sakou »

merci pour les renseignement quand tu me dit 12/70 70 et la longeur du canon ou des cartouches merci pas d inscription sur les faisceaux des canons merci
sakou

Message par sakou »

je te remercie pour tes réponses les seules inscription q il y a sur un canon ses made by bresciana armi italy
sainthub

Message par sainthub »

Il ne faut pas dire longueur de la cartouche, mais longueur de la chambre !!!

Un canon de 12/70 est un canon calibre 12 chambré à 70 mm (2"3/4).

Amicalement, sainthub.
sakou

Message par sakou »

si quel q un connais les fusil fabarm des année 1975 bien ou pas bien quand pense vous merci
tcab

Message par tcab »

tu peux peut être tirer de la sauvestre qui passe bien dans tous les canons mais le mieux est d'aller chez ton armurier et lui montrer le fusil.il te conseillera.c'est ce que j'avais fait avec un vieux juxtaposé et la contrairement à ce que tout le monde me disais pas de brenneke ,avec sauvestre je tirais sans probleme.
sakou

Message par sakou »

ok merci beaucoup a plus bonne chasse
Gery

Message par Gery »

@sainthub wrote:Il ne faut pas dire longueur de la cartouche, mais longueur de la chambre !!!

Un canon de 12/70 est un canon calibre 12 chambré à 70 mm (2"3/4).

Amicalement, sainthub.

Oui, c'est important.

la chambre d'un 12/70 ne mesure que 70mm et un tel canon ne peut tirer que des cartouches dont la douille mesure au maximum 70mm après le tir.

Une cartouche magnum peut très bien ne mesurer que 70mm chargée, mais la douille atteint 76mm après le tir. Elle pénétrera sans problème dans la chambre d'un 12/70, mais risque de causer du dégat quand elle sera tirée.
Répondre