Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un ami possède une carabine, dont j'ignore beaucoup de choses, jusqu'au calibre... Elle ne présente aucune inscription, si ce n'est celles que vous trouverez sur les photos. "335" sur le canon, et "A.B 150" sur la plaque de crosse...
C'est une culasse mauser, je pense arme de guerre modifiée chasse, quant au calibre, certainement 7X64 qui était le plus souvent utilisé.
Salut Schnutz, j'ai en effet pensé à la culasse Mauser mais le levier n'est pas un levier à boule classique. Du coup j'ai cherché, sur le net et je n'ai pas trouvé de photo de culasse équivalente...
quand j'ai écrit 8mm,ces bien au 7.92 que je pensais.calibre qui n'a rien a voir avec le 7x64(7.21mm ou 0.284").
la plupar de ces armes là,sont simplement rechambrées,donc cela ne m'étonnerait pas que le bareau fasse 8mm.
faut mesurer!!!!
C'est moi qui supposais que le calibre était du 7x64, sans voir le canon, parce que en Moselle beaucoup ont été transformés, et le 8 m/m pour un grand nombre de lorrains était un mauvais souvenir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.