conseil sur l'achat d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dardur

Message par dardur »

bonjours a tous les amis chasseurs. je suis en passe d'acheter 1 twenty de chez lanber en calibre 20. je voudrais l'avis de certain, concernant ce model, sachant qu'un armurier sur deux me le déconseille.cdlt.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Lanber est une excellente marque concernant le rapport qualité/prix.

Je ne connais pas le Twenty,mais j'ai des amis qui utilisent des cal.12 depuis longtemps sans problème.

Je subodore que les armuriers qui le déconseillent sont hors du réseau Unifrance,car c'est cette enseigne qui importe et surtout distribue Lanber.

A titre d'info ,Lanber est très bien coté aux USA et les chasseurs et tireurs outre-Atlantique ont des exigences bien plus grandes que les Français.

Cordialement.
dardur

Message par dardur »

bonjour.merci d'avoir répondu si précisément,le twenty est 1 calibre 20 de 2011.mon armurier,préfaire me vendre 1 fair que du lamber.pourtant il travail avec unifrance.1 armurier sur 2 me le déconseille, alors je ne c'est pas trop, mais ta réponse a mon intérogation, me guide d'1 pas en avant, pour en faire l'aquisition.encore merci. cdlt.
nanet corse

Message par nanet corse »

certains armuriers sont plus des commerçiaux que des arquebusiers dignes de ce nom .

ils essayeront de te vendre ce qu'ils ont en stock .mais ça je le comprend .mais de la a pourrir telles ou autres marques sans avoir aucuns arguments a faire valoir que des bruits de couloir .

lambert dans ce creneau me semble un bon fusil .

s'il te plais et qu'il te monte bien fais toi plaisir .

apparament les gens qui en ont un n'ont pas l'air de se plaindre .

reseigne toi plutot sur le SAV .ET LA GARANTIE .

BON ACHAT A TOI C'EST TOUJOURS UNE GRANDE JOIE UN NOUVEAU FUSIL.
max41

Message par max41 »

bjr a tous , moi juste un mot le fair qui te propose cé du bon moi je chasse avec un superposé fair que jai depuis 14 ans

il est nickel chrome et marche comme un neuf jamais eu de probleme donc je recommande cette marque
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas le Twenty de Lanber,je confirme,par contre je connais très très bien le FAIR en cal. 20 car j'en possède un que j'utilise sans arrêt sauf au grand gibier pour lequel c'est la carabine.

Très bonne arme pour le prix,très légère avec 2340g,un régal à transporter car je marche beaucoup plus que je ne tire.

Par contre la convergence des canons est déplorable,demande un essai à ton armurier pour voir si les 2 canons tirent au même endroit.S'il te refuse l'essai,pase ton chemin,va chez un autre.

Cordialement.
Gery

Message par Gery »

Fair a très bonne réputation, et parmi ceux que je connais qui en possède un, elle n'est pas usurpée.

Quant à Lanber, ils sont présents depuis des années sur le marché britannique qui, si cela peut être une référence, est un des plus exigeants qui soit. En France, Unifrance est un réseau sérieux qui distribue les armes Lanber depuis très longtemps aussi, et on n'engage pas son nom et sa réputation sur de la camelote.

Donc quel que soit le fusil que tu choisiras entre ces deux marques, le meilleur sera celui qui te plaira le plus et qui te tombera le mieux. Mais aucun ne te décevra sur sa qualité.

Les armuriers qui te déconseillent Lanber et te recommandent Fair le font vraisemblablement pour la bonne et simple raison que te vendre un Fair leur est plus rentable, c'est tout.
dardur

Message par dardur »

bjr a tous, et merci, pour ces bons conseils.cdlt.
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Récemment j'ai vu un petit reportage sur ce fusil réaliser sur un autre site je te met le lien comme ça tu pourras voir ce qu'en conclue le testeur mais apparemment que du bon pour lui.

http://www.chassons.com/3-Armes-et-Muni ... 0-mag.html
Répondre