Protection du guidon.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04
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Message par ggv04 »

bon je vais en racheter 1 et voir de le souder a l'étain!!!
creusoi
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Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Oui, tu as raison, j'aurai dû écrire "ça peut être...".

En matière de soudage, plus les points sont petits et plus on prend de risques pour le métal de base.

En fonction de la nuance de l'acier, en pointant "avec des baguettes fines", on prend de gros risques.

En tout état de cause, à proscrire sur un canon.

A+

CDT







fr;iend
le correzien
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Message par le correzien »

souder à l'étain j'ai des doute que ça colle ou que ça colle longtemps. a tester
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,

Beaucoup de faisceaux, de canons sur les bascules, de bandes, de guidons et autres accessoires sont "soudés" à l'étain ou à l'argent (plus chaud).

Si les pièces sont bien préparées, ça tiendra surement.

Si le protège guidon est monté sur une embase vissée, la dévisser, nettoyer comme il faut, blanchir au papier de verre fin la ou on doit déposer la soudure, dégraisser et étamer chaque pièce individuellement.

La grande propreté des pièces à assembler est promordiale.

Monter le protège guidon et chauffer l'ensemble jusqu'a refusion de l'étain.

Ajouter un peu de soudure si nécessaire, la température est correcte quand ça mouille bien.

La soudure basse température avec décapant incorporé est bien adaptée à ce type de travail.

A+ CDT
ggv04
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Message par ggv04 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Beaucoup de faisceaux, de canons sur les bascules, de bandes, de guidons et autres accessoires sont "soudés" à l'étain ou à l'argent (plus chaud).

Si les pièces sont bien préparées, ça tiendra surement.

Si le protège guidon est monté sur une embase vissée, la dévisser, nettoyer comme il faut, blanchir au papier de verre fin la ou on doit déposer la soudure, dégraisser et étamer chaque pièce individuellement.

La grande propreté des pièces à assembler est promordiale.

Monter le protège guidon et chauffer l'ensemble jusqu'a refusion de l'étain.

Ajouter un peu de soudure si nécessaire, la température est correcte quand ça mouille bien.

La soudure basse température avec décapant incorporé est bien adaptée à ce type de travail.

A+ CDT

tu sais qi serais capable de faire ce travaille correctement?? un électricien??

les fabriquants pourrait faire quelque chose d'un peu plus sérieux de ce coté là......
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,

Les électriciens et électroniciens peuvent être effectivement amenés à souder à l'étain, mais ils n'utilisent pas le même matériel de chauffe.

En général, ils "soudent" des connections et utilisent pour ça des fers à souder.

Pour faire ce que tu projettes, il faut un chalumeau oxy-acétylénique ou similaire (oxyflam par exemple) avec une buse de l'ordre de 100 litres ou un butagaz (ça va trés bien).

Je verrai plus un plombier ou un chauffagiste par exemple.

Peux tu nous préciser comment et sur quoi est fixé le tunnel?

A+ cdt

Va voir ici, tu as un bon exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=VQhCQLlC ... creen&NR=1
ggv04
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Message par ggv04 »

le tunnel ce clips dans la rainure a la pointe du couteau







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Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,

Comment est monté le support, je ne devine pas de queue d'aronde, y a-t-il des vis qui permettent de le démonter?

Avant de chauffer, il faut bien sur enlever le guidon, et aprés, une fois le protège guidon monté, tu risques de ne plus pouvoir le visser selon la place disponible. Est ce que le cylindre en fibre glisse dans ses anneaux de fixation?

As tu essayé la colle cyano spéciale pour le métal?

Sinon, si tu crains, direction l'armurier.

A+ CDT
ggv04
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Message par ggv04 »

salut

si si il y a une queue d'aronde... si je soude le tunelle avec le support démonté je doit pouvoir le revisser mais pas remettre la queue d'aronde...

la fibre était endommagé je les recollé sa doit pouvoir s'enlever...
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