LE TIR EN VOL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
habibo

Message par habibo »

SALUT A TOUS,Beaucoup de chasseur excel pour dans le tir de lièvre et lapin,et N ose :shock: même pour tirer un perdreaux ou une bécasse en vol ,moi je pense parce-que par terre il y a des reperd (fond , écran)ou le tireur s appuis par son viseur,alors quant vol il y a pas d appuis pour son viseur.MERCI.
Red cloud

Message par Red cloud »

Tu t'es relu quand t'as bu :?: :wink: :P
Doc2Choc

Message par Doc2Choc »

En décodé tu voulais dire?
tony59

Message par tony59 »

Salut certes mal formulé

Oui pour le tir a terre on prend plus facilement repére sur l'environnement présent pour devançé ou autre alors que dans l'air cela n'est pas la même chose difficile de prendre des repéres,d'autres s'accommode mieux de l'un ou l'autre ou les deux,moi c'est pareil j'ajuste mieux sur terre,alors que je cherche a viser dans l'air se que j'identifie et voit venir et m'induit en erreur alors qu'en situation d'envol inattendue,je jette l'épaule et sa tombe..Mais je vais au tir pour apprendre a acquir se réflex d'éstimation et de devançé selon la situation.Aprés il y' ales aléas qui fait qu'on loupe et passe la journéé a refaire le monde et c'est son charme .
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour atous

habibo,

le problème est le même au vol comme au sol

il faut passer a travers ta cible " la rayer" cul tête pan

la conformité de ton arme est extrêmement importante

seul un armurier aguerri est a même de te faire ce travail

en fait tu amènes la visée de ton arme a ta vision

et non pas forcer ta vision pour corriger la visée de ton fusil

tout dépend de ta morphologie

ce qui au vol te feras louper derrière ce qui est le plus fréquent

car beaucoup de loupés sont ainsi car le coup de fusil est arrêté

le canon doit dépasser la cible et pan a l'endroit ou tu suppose que la cible sera

regarde au ball trap , la première chose que l'on va t'expliquer c'est de suivre des ligne "plafond,arrête de toit "pour être sur que tu ne saute pas ta cible d’où l’intérêt d'avoir fait une conformité le canon a la hauteur ou se porte ton regard

quant a l'avance elle dépend de la vitesse , de la distance

j'espère t'avoir aidé un peu

@+
habibo

Message par habibo »

SALUT A TOUS,c est vrai que ma question est mal formule ,je m excuse ,je suis en formation concernant la langue française que j aime énormément.Non pêche il y a qui ont très bien compris,comme tony59 et gamekepper56 et ils ont très bien rependus, je vous remercie ,je suis satisfait MERCI.
manant

Message par manant »

Je ne pense pas qu'au sol le tir soit plus facile qu'au vol...sans doute une impression car au vol on tire beaucoup...pour les résultats escomptés, peut être si je devais épouser tes idées je dirai au sol il est plus facile d'estimer la distance de tir qu'au vol, cela je le pense cela joue beaucoup...Voilà ce que je pense mais suis un très médiocre tireur au vol.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour manant,

l'erreur la plus fréquente sur les rabbits traversard est de passer dessus et derrière

vu que le tir est plongeant on a tendance a croire que le gibier est a la même hauteur , hors plus le tir est plongeant "comme d'un mirador ou une forte pente du terrain"

plus il faut tirer dessous ""souligner l'objectif a atteindre"

effet d'optique' quant a l'avance ,la vitesse l'angle joue un rôle aussi

si il fuit, il faut lui vider le haut des oreilles , si il est rentrant il faut le faire courir sur la bande du canon

ce qui important c'est la position des pieds dans la direction du tir ,les canons 30° après le regard qui lui se trouve a l'endroit supposé d’où va sortir jeannot ou goupil, partie derrière la cible le dépasser et tirer sans ralentir le "swing" du canon

habibo,

bravo pour ton expression même si ce n'est parfait au moins tu n'écris pas en SMS

la force de partager sur un forum ne peut être que bénéfique a ta progression c1:lap
Répondre