Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
suite à l'achat de la verney carron NT impact, j'ai été ce matin chez mon armurier local(qui n'est pas le vendeur de la mienne) pour divers réglages, et là j'ai pris en main la dernière winschester.Je "l'assayais" car un copain en à fait l'acquisition.....
Et là.... SURPRISE...... tout le poids de la winschester est porté sur l'avant de l'arme;c'est vrai qu'elle pèse sacrément sous le canon....
n'étant pas habitué au carabine, j'ai fais part à l'armurier de ma surprise car à la verney carron, on sent pas tout ce poids à l'avant, c'est réparti sur toute la longueur....
l'armurier m'a répondu NORMAL.... vous verrez que avec une carabine d'autant plus en 300winM , si vous devez doubler ou tripler le tir, les armes lourdes à l'avant bougeront moins que celles qui sont légères, d'autant que c'est l'avant qui lève pendant le tir
donc les armes ayant l'avant lourd monteront moins et il sera plus rapide et plus facile de réaligner les tirs suivants...
JE DEMANDE L'AVIS DES UTILISATEURS DE CARABINES, AVEZ VOUS RESSENTIS CETTE DIFFERENCE DE POIDS D'UNE ARME A UNE AUTRE?? ET DU COUP, SON EFFICACITE POUR REDOUBLER LES TIRS???
Je ne partage qu'à moitié pour être poli ce que t'a dit ton armurier concernant la reprise de la ligne après un tir surtout en 300WM à verrou. Pour commencer, avec ou sans le poids sur l'avant, la reprise de ligne de mire doit se reprendre à 100%, le 300 ça pousse un peu quand même.
L'Impact.NT n'est pas une n'est pas une carabine à verrou, et je pense que l'équilibre des masses à son avantage en battue, de plus elles sont équipées du fameux système S.T.A.R anti-rebond de Verney-Carron.
Pour avoir fait du sanglier courant et avoir vu bon nombre d'armes semi auto, je pense que ca ne change rien concernant la reprise de visée, n'importe quel calibre et équilibre de l'arme décalent la visée.
Il me semble normal de compter sur la première balle, et là ce qui sera important, c'est l'équilibre de l'arme, qui monte vite et bien.
Je n'aime pas les armes qui pèsent sur l'avant, mais je suppose qu'il y a un effet d'habituation. Les SA ont progressé, mais les vieilles remington pèsent terriblement, crois-je me rappeler.
@white hunter wrote:Il me semble normal de compter sur la première balle, et là ce qui sera important, c'est l'équilibre de l'arme, qui monte vite et bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.