Juxtaposé ou Superposé pour un fusil bécassier ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Voila je chercherai un fusil bécassier non rayer en-bas pour chasser le lapin

en sous-bois et au-bord des palisse pour le perdreau et le faisan ??? Quel fusil choisir en neuf a moins de 500 euros ??? Et quel est le meilleur (juxtaposé ou superposé) ???
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

je comprend pas , tu veux un bécassier mais en même temps tu veux un fusil pour tous chasser?

qu'est ce qui t'attire dans le bécassier son poids , sa longueur , le fait qu'il arrose?

si tu veux tous chasser prend un fusil polyvalent avec choke interchangeables et des canons de 66 ou 71, avec ton budget tu trouvera ton bonheur en neuf pour du bas de gamme ou bien en occasion pour des modèles un peu mieux fini
Colvert Charentais

c'est un canon court que je veux car c'est un territoir ou on réalise des tire a 1520 25 m maxi c'est pour sa
creusoi

Message par creusoi »

ben tu cherche un fusil en canon de 66 ou 61 en choke interchangeable et tu mets lisse et 1/4 .

pas besoin d'un canon rayer si tu vas pas a la bécasse ; avec le choke lisse , a 15M tu as déjà une gerbe de 1M de circonférence .
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Colvert Charentais wrote:c'est un canon court que je veux car c'est un territoir ou on réalise des tire a 1520 25 m maxi c'est pour sa

A cette distance, un canon de 71 cm convient aussi parfaitement.

L'intérêt du canon court, c'est d'une part le gain de poids qu'il procure (10 cm de canons superposé pèsent environ 200 g) et dans un milieu très dense, une arme courte est pratique et maniable.

En contrepartie, il est plus difficile de stabiliser son tir avec un canon court, et le fusil est déséquilibré vers l'arrière. Il en résulte que le fusil monte vite à l'épaule mais que le canon a tendance à faire la mayonnaise autour de la cible.

Toi qui a posé quelques questions au sujet des canards, par exemple, le canon court n'est pas adapté à ce type de chasse. On peut tuer un canard avec un canon court, mais une arme standard de 71 cm est quand même plus adaptée.

Après, si vraiment tu considères que le canon court est le plus adapté à ton cas, effectivement un fusil à deux canons de 61 cm non rayés convient bien.
Colvert Charentais

Et pour le canard j'ai un automatique avec un demi-choke
Répondre