premiere carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
amo

Message par amo »

bonjour .je viens d avoire mon permis je souhaite m acheter 1 carabine pour chasser au post dans les alpes maritimes .j ai manier beaucoup d armes mais peu de chasse pourriey vous m eclairer j ai un budget moyen merci
playboyjeep

Message par playboyjeep »

ton budget ??
dylan55

Message par dylan55 »

Y a des belle carabines a vérrou moin de 1000€ qui font très bien l'affaire moi j'ai une mercury en 7x64 payé 990€ elle est super bien j'ai encors tuer un brocard magnifique à l'affut
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Personnellement pour être au poste je pense qu'une Semi-Automatique serait quand même mieux,

pour un budget moyen je verrais bien une Winchester Vucan en 7X64 par exemple.

Cordialement,

galochon
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Pas obligatoirement. Y'a les verrous aussi. Sa dépend de l’environnement de chasse. Mais dans les Alpes maritimes, le tir se fait entre 10 et 200 mètres, d'après ce que j'ai entendus. Donc SA ou verrou, mais a lui de faire son choix. Comme le di dylan55, il y a de très bonne carabine à moins de 1000 E. A+
andre66300

Message par andre66300 »

moi je prendrai une SA plus confortable au poste, puisqu'il demande un conseil, la carabine a verrou plutot pour l'approche ou le tir d'un miradore par exemple.

Cldt
Guigui69

Message par Guigui69 »

Pour moins de 1000 € faut plutôt acheter une Carabine CZ t,1;op

Fiable et très robuste :)

Et pour les modèles de chez CZ

http://www.ste-sidam.fr/compagnie/12-35.pdf

C'est le catalogue de chez Sidam avec pas mal de CZ t,1;op
sim09

Message par sim09 »

Une verrou pour commencer, ca permet de s'appliquer à la première balle, et d'en avoir une seconde si le temps le permet, c'est largement suffisant 2 balles. Une semi auto oui c'est plus confortable en battue, mais un jeune chasseur risque de lâcher trop rapidement ses 3 coups, et par la suite être dégouté. Ca reste une expérience qui a fonctionné pour mon cas, j'avais un fusil superposé et du jour ou j'ai eu ma verrou, les chevreuils sont enfin tombés, et je n'ai jamais tiré plus de deux balles avec sur un même gibier (j'ai déjà fait 4 en rechargeant avec mon superposé sur des chevreuils).
dylan55

Message par dylan55 »

Aujoud'hui 2 sangliers m'on passer a 25 mètres en sous bois et j'ai eux le temps de tiré 2 balles avec ma vérrou mais j'ai loupé
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sim09 wrote:Une verrou pour commencer, ca permet de s'appliquer à la première balle, et d'en avoir une seconde si le temps le permet, c'est largement suffisant 2 balles. Une semi auto oui c'est plus confortable en battue, mais un jeune chasseur risque de lâcher trop rapidement ses 3 coups, et par la suite être dégouté. Ca reste une expérience qui a fonctionné pour mon cas, j'avais un fusil superposé et du jour ou j'ai eu ma verrou, les chevreuils sont enfin tombés, et je n'ai jamais tiré plus de deux balles avec sur un même gibier (j'ai déjà fait 4 en rechargeant avec mon superposé sur des chevreuils).

+1
Répondre