Retour Stand de tir 50 mètres 19 balles tirées

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Retour stand de tir 19 balles tirées.

Arrivé 9h15 je tire 2 balles debout à 50 mètres les deux à côté de la cible.

Donc je décide de m'asseoir et de prendre appui 15 balles tirées en bas à droite 2 x 7 à 18 heures et 1 x 7 à 13 heures le reste entre 3 et 6 situé entre 15 heures et 19 heures.

Puis deux tires sur un plateau de ball-trap premier tir plateau explosé plus de trace deuxième tire à 20 cm à 15 heures.

Ensuite juste avant de partir deux tirs debout 1 x 4 à 19 heures et 1 x 4 à 15 heure.

Je suis contant ma carabine tir bien, du moins mieux que moi, j'ai déporté le guidon d'une demis graduation vers la droite.

Mais le premier plateau de ball-trap je le sentais plein dans le mille à 50 mètres ma carabine est bien réglé.

Ensuite j'étais un peu stressé, première série de tir avec ce type d'arme et premier tir depuis 19 ans à part le pistolet 10 mètres que j'ai fait vendredi soir .
sdi

Message par sdi »

C est un bon début mais maintenant tu dois faire un réglage point visé, point touché :)
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:C est un bon début mais maintenant tu dois faire un réglage point visé, point touché :)

Bonsoir sdi

C'est quoi point visé point touché comme réglage ?
sdi

Message par sdi »

C est que t es impacts soient a l endroit ou tu vise :)
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:C est que t es impacts soient a l endroit ou tu vise :)

Bonjour sdi

Oui, annoncer le point visé, je l'ai fait pour le plateau de ball-trap que j'ai explosé, c'est du tire d'instinct.

Tu le sens, c'est inexplicable, lorsque tu presses la détente tu sais que le point est gagné.

Mais pour le moment je n'en suis pas là, cela ne m'arrive qu'exceptionnellement.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour

JML19, quand on parle de point visé et point atteint, c'est le résultat à obtenir à chaque tir, le tir d'instinct est autre chose, il s'obtient sans vraiment viser, c'est en pointant l'arme dans la direction.

Le réglage doit être le plus proche possible du centre, avec une munition choisie, une tolérance est admise, mais à 50 mètres ne devrait pas excéder les 3 cm
JML19

Message par JML19 »

Bonjour SCHUNTZ

3 cm de déport sans appui à 50 mètres, il va falloir que je prenne un abonnement chez mon armurier pour l'achat de balle, il faudra tirer un stock de balle pour arriver à cette performance.
Répondre