Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La lunette c'est une Zeiss duralyt en 3-12x56 réticule lumineux sur un montage fixe. Je pense pas qu'il y ait un souci de ce côté là d'autant qu'elle était montée sur ma 222 avant et elle donnait entière satisfaction.
L'an dernier, j'ai attendu 5 mois avant d'avoir ma X BOLT en 243....
Une fois reçue (heureusement juste avant l'ouverture de l'approche...) , passage au tunnel à 50 mètres avec une lunette Duralyt en 2x8x42 (ret lum) et des KS de RWS ...Après une première balle de réglage, l'armurier a mis 3 balles dans le même trou !!!
Effectivement, je confirme c'est pas la lunette qui fait un souci...
Depuis, la X BOLT, la Duralyt, les KS font peur aux brocards....!
Moi pour avoir mon fusil j'ai attendu de long moi j'avais commander un browning phoenix special canard 2 mois après il me tél qu'il en font plus et ensuite j'ai commander mon winchester il a mit au moin autent a revenir de belgique car y avait plus de place dans le camion de transport et après il l'on envoyer une semaine ou deux après enfin c'est trop la galère les fournisseurs en on rien a faire des clients il serve quand il veule et après c'est les armurerier qui sont emmerder bref c'est de l'incompétance de la part des fournisseurs
Ouais !!!! Attention quand même aux jugements à l'emporte pièce.
Ce que vous ignorez, c'est que les fabriquants ne sont pas toujours les fautifs. Le marché des armes de chasse est un peu compliqué et en déclin.... Certains armuriers ayant "planté un drapeau " aux fournisseurs (en clair, n'ayant pas toujours payé leur commande ou très en retard) n'ont plus la confiance de leur fournisseur et sont obligés de payer comptant, voire d'avance pour obtenir la marchandise. Mais évidemment, ils ne s'en vantent pas, si bien que chez un armurier, le délai d'appro pour une marque est de quelques jours lorsqu'il est de quelques semaines ou quelques mois chez un autre ....
Cest assez difficile à remarquer d'autant plus que l'armurier reporte toujours la faute sur le fabriquant ou l'importateur. Dans ma maigre expérience, j'ai eu l'occasion de découvrir qu'un armurier que j'estimais et que je connaissais très bien était un sacré mauvais payeur dont la réputation dans la profession n'était plus à faire. C'était toujours compliqué d'obtenir une arme dans des délais normaux .... en changeant d'armurier, d'un coup, d'un seul, celà est devenu ultra simple.
Tout celà pour dire que les choses ne sont pas toujours aussi limpides que l'on peut le croire ou que l'on a tendance à nous l'expliquer .... p1;ad
C'est une info intéressante ça Chiperlou, ça peut effectivement être une explication sur les délais par contre, dans mon cas , croyez vous que Rivolier ne se fout pas de moi quand il essaie de me faire gober qu'une rem 700 canon lourd et en 243 win en plus, ne passe pas au banc d'épreuve! Si c'est vraiment le cas, il m'en font la preuve ( certificat de refus) et on n'en parle plus. Pour l'instant, j'ai du mal à avaler la pilule!
D'une part, Rivolier a peut être un problème réel sur une arme, il est également possible qu'il te mène en bateau ....
Mais cette information, tu la tiens de Rivolier en personne ou de ton armurier ....
Encore une fois, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton cas précis et il est clair que les délais et les problèmes sont parfois de la responsabilité du fabriquant ou du distributeur .... Simplement, pas aussi souvent que tente de nous le faire croire notre interlocuteur direct, à savoir l'armurier qui n'a pas toujours les cuisses propres ....
Dans ton cas, essaie de contacter directement Rivolier si tu ne l'as pas fait et compares les réponses de l'un et de l'autre... Celà permet parfois de se faire une idée au travers d'informations contradictoires.
bonsoir,c'est vrai chiperlou pour pas mal d'armurier qui payent pas,perso j'ai eu l'occasion de travailler dans les armes pendant l'année 2000 avec rivolier pour ne pas le citer et c'était déjà le cirque.....de plus j'attends une crosse sur mesure depuis près de 6 mois et vraiment ils se foutent de la gueule du monde et là je suis sur de l'armurier,j'ai payé d'avance,ça devient infernal des gens comme çà
Les infos, je les ai eu en direct chez rivolier et par écrit ( mail). Par contre, mon armurier a téléphoné et suivant l'interlocuteur, il n'y a pas le même son de cloche. De mi Octobre on est passé à fin décembre et le lendemain, autre coup de fil de l'armurier pour s'entendre dire qu'il faut en recommander une car refus de l'arme au banc. La dessus, je renvoie un mail. On me répond que l'arme était abimée en arrivant et qu'ils n'ont pas pu l'envoyer au banc!!! y racontent ce qu'ils veulent?
Mon armurier l'a commandé chez l'importateur français (Simac) oui c'est sur que c'est du haut de gamme mais je chasse tout avec, mais si je viens a faire de la régulation de renard je prendrai un CZ ou une Browning
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.