Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir à tous, il y a longtemps que je n' ai pas posté sur le forum mais aujourd'hui, je compare une cartouche de 270 Winchester de marque sellier bellot SP 9,7 G 150 GRS avec une autre de même calibre de marque remington core lokt 150 GRS.
Exactement les deux même !!!
Exactement même ogive!!!
Au niveau poids de cartouche, la SB 24,8 grammes et la Rem 26,3 Grammes.( d'ou vient la différence ?)
La boite de SB une vintaine d euros et la Rem 36 euros.
Comment expliquer un tel écart de prix entre deux boites de cartouches avec des ogives identiques?
Merci pour cette explication et la photo Infovert, mais c'est vrai que la, ça change tout. Non jamais démonté les deux balles, juste vue de l'exterieur.Tout s'explique.
dans des séries de la même marque, avec les mêmes balles et la même poudre, j'ai trouvé deux dixièmes de grammes d'écart sur le poids des balles, un dixième sur les charges de poudre et carrément quelques grammes sur le poids des étuis.
heureusement que la poudre que je voulait y mettre n'est pas rentrée.
depuis, je pèse les étuis et fait des séries par poids, dans tous les calibres.
je préfère avoir une série de 9 et une série de 11 plutôt que d'avoir soit des surpressions, soit des différences notables en cible.
je ne suis pas sûr de voir les rayures de la TSX, peut être une X ou autre chose.
pour la quatrième, je ne sais pas si la différence de couleur du plomb indique deux noyaux avec dureté différente, et la rondelle qui semble séparer ces deux noyaux ne me dit rien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.