Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a j'oubliais je prendrais 4 type de munitions : plomb N°8& N°4 , balle , chevrotine , et gomme cogne (ben oui il peut y avoir des gens ou truc a neutraliser sans pour autant vouloir tuer) .
@SCHNUTZ wrote:Vous êtes bien compliqués, pas besoin de tout cela, la nature vous donne tout. Pièges rustiques, arc rudimentaire, collets etc. Le plus important est d'avoir un bon couteau.
et surtout de la ficelle de la bonne
@Red cloud wrote:Voyons un peu plus loin....Moi j'aurais un super concept à vendre à une boîte de prod. ...la première émission de téléréalité consacrée à la chasse: Master chass ou un vrai Koh-Lanta avec des candidats en camo isolés au fin fond de la Patagonie. nan??
Des épreuves de chasse où on gagne des points pour s' acheter des cartouches et des armes au fur et à mesure ....epreuve de piegeage avec un semi auto à gagner...le premier qui ramène un lièvre gagne 10 ZZ. Enfin une émission avec des gars qui ramènent à manger!!! Et pis les repas au feu du soir auraient une autre ambiance....façon Astérix yah:ou ....
Bien sûr il y aurait des éliminations. .." je vote contre toi René parce que t'as été infoutu de manœuvrer les canards aux appeaux. ..t'as tout fait partir en soufflant dans un tube pourri trouvé sur la plage..." p1;ad
Je propose un Humvee U.S. couleur sable avec une mitrailleuse calibre .50 sur la tourelle pour elephant croco et autre rhinoceros, et sinon mon 12 sagittaire pour le petit gibier, avec egalement la 300 on sait jamais...
Ah et aussi ptet des mines antipersonelles a mettre autour du campement la nuit ( y a des coins dangereux en ce bas monde...)
Quote:
J'hésite entre mon juxta cal 16 robust 222 avec un assortiment de munitions comme 30x 7,5 trap avec 30 brenneke, ou alors ma baikal 222 IJ 18 lunnette, avec ses 100 munitions.
Les deux sont indestructibles. Au final, je pense à la 222.
Avec ça, mon couteau suisse, ma dague, briquet, lampe frontale, et deux gourdes d'eau, des sachets pour rendre l'eau potable, 10m de ficelle, une bousole, une couverture de survie et ma pelle/pioche militaire, un quart en alu, le tout dans un sac à dos de taille moyenne.
Le reste, chaussure Chiruca Husky + guetre, treilli, polaire + veste barbour + chapeau feutre et gants.
Quote:
Idéalement, en plus de mon équipement cité (qui une fois coutume me vaut l'appréciation d'Arnauld), en divisant les munitions du fusil (cal 16) par 2 et en n'emportant que du plombs (une boite de 4 et 2 de 7,5 trap), je prendrais bien le fusil (cité précedement) ET mon IJ 18 baikal 222 lunette polymère (léger et indestructible).
Le 16 étant un Robust... Parait que ça porte bien son nom!
Le fusil en main, l'IJ18 sur le sac, ça devrait le faire. Avec tout ce que j'ai cité, je ne pense pas dépasser 12kg de bagage.
Je rajouterais aussi 5m de fil de fer, 3 emerillons à collet, deux mousquetons, une demi douzaine de sac poubelles, un rouleau de scotch américain, et un bon baton de buis (fourchu, afin de faire aussi canne de pirsch!).
Et une trousse à pharmacie, avec le minimum vital.
Faut savoir que ce qui sera trop lourd sera abandonné.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.