@MrFishingBoss wrote:Bonjours je me présente, je suis un nouveau du forum;
Je suis aussi jeune chasseur, j'adore ça depuis tout petit, limite accro je pourrais aller tous les jours à la chasse mais il y a l'école !!!
Mon père vient de m'offrir un fusil superposée que j'ai choisit chez mon armurier c'est un bettinsoli nexus luxe en 12/76, j'aimerais savoir a peu près quelle chokes sont bon pour chasser gibiers au sol et en l'air ?
J'ai 8 chokes interchangeable, pour le moment je n'ai pas eut l'occasion de chassé avec si une fois mais ont n'a rien vus alors j'ai testé mon fusil sur une botte de terre à 30 m, avec des cartouches TUNET en BJ 36 g "spécial pigeon" avec des chokes assez serré "full et 1/2" super agréable au coup de feu,léger,maniable,beau, juste un petit bémole, il pète un peu a l'épaule mais bon sa le fait, j'ai touché la botte de terre et un peu en dessous ...
Pour ce qui est balles je vais prendre la balle "FIER en 28 g" come ça j'ai pas de soucis avec mes chokes !!!
Quelqu'un pourrais me donné des idées de cartouches et chokes pour le pigeon a une distance max de 35 m ?
Bonjour,
a mon avis la combinaison "à tout faire" est lisse amélioré en bas et trois quarts de choke en haut. Avec une cartouche à bourre à jupe dans le lisse amélioré on a une bonne gerbe jusqu'à 25 mètres, au-delà le trois quarts prend le relai jusqu'à une quarantaine de mètres, plus loin ... on laisse partir. Avec cette combinaison, si l'on doit tirer près, une bourre grasse dans le cylindrique amélioré permet des tirs corrects entre 10 et 20 mètres (avec un bon chien d'arrêt c'est courant à la bécasse). Pour le pigeon "à la distance maxi de 35m", je vous conseille 1/4 de choke (ou lisse amélioré) au premier coup avec cartouche bourre à jupe plomb 7.5, et 3/4 en haute avec cartouche bourre à jupe plomb 6. Avec cette combinaison vous pouvez faire face à tous les cas de figure POUR LE TIR AU VOL. Au posé le pigeon se tire avec des chokes serrés (3/4 ou Full)et du plomb N°6 au minimum.
Pour les balles, essayez les deux canons pour voir exactement où arrivent les projectiles, on a parfois des surprises. Si vous participez à une battue, mettez les chokes les plus ouverts, c'est toujours mieux pour les pressions donc pour le recul et la précision.
Cordialement.