Est-ce dans la tête?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bedy

Message par Bedy »

Bonsoir et mes meilleurs voeux pour cette année 2013! :)

Voila cela fait maintenant 1 an que je possède le Maxus de chez browning, fusil très confortable,monte très bien a l’épaule, bonne prise en main bref très bon fusil!

Je me suis équipé d'un choke P-M long range pour le gibier d'eau je m'en sert vraiment que pour ce type de chasse,pour le reste j'utilise les chokes d'origine!! Aucun soucis au plombs très bon pourcentage de prélèvement!

Maintenant, mon soucis, beaucoup de loupé a l'acier je dirais même catastrophique... :oops:

J'aimerais savoir pour les possesseurs du Maxus et ou de ce choke quelles munitions tirais vous?

Alors j'ai essayé B&P mythos valle steel 36G en 12/76, Unifrance 38G en 12/76 , Rottweil(j'ai plus le nom en tête) en 12/70 et rien ne tombe a des distances très correct (~30M).

Je me dis que ca fait beaucoup de munitions différentes utilisées pour que cela vienne de la cartouche qui ne va pas bien avec la cannonerie! Psychologique? Pas confiance? Ça me saoule

J'attends vos réponses avec impatience, merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Il manque juste un "h" dans acier pour dire ce que ça vaut....donc ton désarroi ne m'étonne pas. En plus d'être limite au niveau létalité et des distances de tir, il faut mettre une avance de folie pour que la gerbe atteigne sa cible, du genre 30cm en plus à 20m par rapport à l'avance du plomb, presque à rater par devant.

Si tu veux continuer à l'acier, mieux vaut aller t'énerver sur des corvidés avant de retourner au canard. Garde éventuellement l'acier pour la passée où tu vas tirer près et prendre d'autres substituts pour la levée.
Bedy

Message par Bedy »

Bonjour, merci pour vos réponses Red cloud et Oleron.

Après je ne change pas tout les jours de chokes ni de cartouches,juste pour le plombs ou j'utilise le choke d'origine et pour le canard je mets le P-M.

Je chasse le canard qu'à la passée et je pensais pas qu'il fallait mettre autant devant que ce que tu me dis Red Cloud, et comme j'ai dit je tire en moyenne entre 20, 25 et 30 mètres maximum.

J'ai pas essayé le Full d'origine avec l'acier. Je testerais ça surement demain soir. Donc Red cloud tu me conseilles d'aller tiré quelques corneille pour me faire la main? Au plombs avec le P-M si j'ai bien compris ce que tu insinues?

Merci encore
Bedy

Message par Bedy »

Jusqu'à present j'ai tirais qu'un seul n° de plombs c'est a dire du 4 parmis toutes les cartouches citées plus haut. Tu penses que c'est une peu juste? tu tires quoi toi Oleron dans ton Maxus?
Red cloud

Message par Red cloud »

Oui comme le propose Oleron à juste titre, avec l'acier il faut tirer du lourd, du 3 ou 2, le mélange 4/3 de Mary convient pour la passée par ex; et tirer de la haute pression.

Et effectivement il vaut mieux aller dégourdir son trio cartouches fusil choke PM aux corbeaux pour comprendre les distances et l'avance à mettre, plutôt que se dégoûter à blesser ou rater les canards; en plus tu feras une bonne action de régulation . Il y a une avance supplémentaire à mettre tu t'en rendras vite compte, le jour où j'ai plié un canard plein travers avec une avance où normalement à plomb je serai passé devant...ben j'ai compris.... :oops: après des ratés incroyables, mais je savais que ça ne venait pas du fusil.
Bedy

Message par Bedy »

Je vous remercie tout les deux je vous tiens au courant ce week end pour vous dire ce qu'il en est...!
Répondre