choix du calibre impact LA verney carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

la Z6i en 1-6x26 est vraiment le top du top.

habitué aux optiques, je choisirais une 1,7-10 ou une 2-12 mais là pour toi je pense que c'est celle qu'il te faut, surtout si tu peux : fonce !

tu n'envisages pas l'affut avec ce couple arme / lunette ?
hermes31

Message par hermes31 »

je serait plutôt intéresser par une sako A7 ou une tikka varmint voir une rem 700 XHR OU SPS pour l 'affût se qui me permettra de faire du stand( même si le poids sur l avant risque peut être de gêné l’équilibre..?il faut bien faire des concessions )
infovert

Message par infovert »

le poids est gênant pour l'approche et si tu dois tirer avant d'avoir eu le temps de te préparer un appui.

j'ai essayé pendant une après-midi une Savage LR Precision Varminter avec le gros canon.

c'est sûr, tu ne risques pas de tirer à bras francs avec mais à l'affut, il y a bien des appuis à prendre.

tu as annoncé un budget maxi de 800 euros pour l'optique, la Z6i est bien au dessus.

il y a Bushnell avec la Elite 6500 qui se veut mixte mais si tu veux te contenter d'une lunette que pour la battue, il y aurait peut être intérêt à regarder les 1-4, 1,1-4,5 ou 1,25-5 d'occasions dans les grands marques.

penser aussi à choisir entre un montage fixe qui condamne les organes de visée du canon ou un montage amovible qui permet de choisir bande de battue / lunette de battue (voir lunette d'affut pour certains) pour la même arme.
Répondre