probleme bettinsoli et complement poste tibo 60

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tony59

Message par tony59 »

[attachment=0:2hr2st6i]PICT0055.JPG[/attachment:2hr2st6i][attachment=2:2hr2st6i]PICT0001.JPG[/attachment:2hr2st6i]Bonjour Messieurs je viens vous en compter ma mésaventure et je te souhaite tibo d'aboutir dans ta démarche.

Alors moi quand j'ai fait l'acquisition debut saison d'un bettinsoli diamond 12/76,impecable bon fusil,bon canonerie,enfin comptant et satisfait de mon achat.

Mais la ou sa se complique c'est qu'il y' a environ 3 mois je m'en vais au poste a pigeon fusil en bretelle quand sur les dernieres metres en plein champs,je sens le fusil me partir du dos,je ne peut le rattraper dans sa chute et le drame arrive,il heurte l'arrete d'une petite pierre,la chose est faite je me dis PU;;;;; DE BRETELLE;

Celle-ci est parti du côté crosse je veux pour la remettre mais je me rend compte que se n'est non pas la brettelle qui c'est défaite mais carrément la grenadiére qui est resté sur la bretelle(grenadiére rapide),je me rend compte aussitôt qu'il en manque une partie.

En faite l'axe grenadiére qui traverse le logement côté crosse est rompu nette a sa base et son logement n'étant pas borgne celui-ci a pu coulissé librement le long de son axe et se délogé entrainant se que l'on connait.

Sans piétinait j'ai retrouvé la dite piéce au bout d'un petit moment.(je poste des photos s'y j'y'arrive).

Contact armurier,récit et photos a l'appui avec comme réponse marche a suivre retour SAV.

Je mitraille le fusil sous tous les angles(résultat chute du même côté,trace latérale sur longuesse et impact bande de mire),garde copie de tout,grenadiére en gros plan(macro) et fais une video avec récit explicatif pour mon compte.

L'armurier me contact(en passant je pense trés sincére,fait se qu'il peut et trés coopératif) me dit voila bettinsoli(COR CAROLI) vous a changé longuesse et crosse pour être dans le meme ton mais rien fait sur impact mire juste retouche noir pour masqué.

Il leur dit que cela ne vas pas passer et attend mon écho qui bien sur est négatif.

Le changement fusil ou opération bande mire est bien moins rentable pour eux.

Donc la guerre de tranché commence,ils savent que cela est une rupture de piéces(me change les bois) mais ne veulent plus faire le reste nouvelle argument,les grenadiéres sont vendus avec mais proviennent d'ailleurs donc pas de leur ressort(je dois ressembler au même gibier que je chasse le pigeon) et si l'on prend l'assemblage de A a Z d'une arme les piéces proviennent des 4 coins du monde.

Je prend contact avec l'avocat qui peut me représenter par le biais de mon assurance RC maison et lui expose les faits car nous avons des droits et faut les faire respecter.

Il en ressort que la vente d'un produit déstiné au territoire français doit comporter une notice dans la langue du pays mentionnant les garanties(pour mon compte piéces et mains d'oeuvre duréé 5 ans) ainsi que ses exclusions(pour mon compte seul mention la longuesse du devant qui ne doit pas être enclenché mais être coulissé car si cela entrainait rupture ou fissure longuesse exclusion garantie.

Trop façile comme me dit mon avocat d'accorder son violon au cas par cas suivant les incidents et au bon vouloir du jour.

Comme te le dit si bien ALEXIS43 je crois,diplomatie,courtoisie et tenacité car quant tout se passe bien ,comptant du client ,mais sa se complique niveau garantie.Et c'est la qu'on voit le sérieux car méssieurs respecter les droits quand cela s'inscrit dans la garantie sans chercher ailleurs,si l'on commet une erreur on se mord les doigts et on assume,point(Faite de même).

Donc en recours suivant ,procédure de saisine simplifié pour une somme inférieur a 4000 euros(remboursement commande non livré,droit de rétractation,garantie légale,réparation du produit trop longue ou panne a répétition).Sa sera trop long mais tapé sur le net saisine simplifié et vous aurez toutes les modalités.

Entre autre code de la consommation,section 3 garantie commerciale en vigeur au 26 janvier 2013

-ART L 211-15

-ART L 211-16

J'ai donc averti mon armurier pour lui apporter de l'eau au moulin et se que j'envisage,on a aussi appeler une dizaine d'armurier pour un eventuel achat fusil de la même maison 3 ne se sont pas donné la peine de chercher,1 ne savait pas et les autres ont bien approuver que toutes piéces de l'arme ayant un défaut ou entrainant un incident était couvert garantie et on a bien demandé (grenadiére).

Conclusion,plus de fusil a moi mais un ami sachant le soin que j'apporte a mon matériel m'en a prêter un pour finir la saison,heureusement que mon fusil n'était pas chargé a se moment pour moi ou toute autre personne qui aurait pu m'accompagné,des droits que je vais faire aboutir et (fidélisation clientéle),je devais faire l'achet d'un trap et bien changement de crémerie.

Un autre conseil qui m'a été donné(avocat) que j'ai transmis a mon armurier,ne pas reprendre livraison du fusil tant que litige pour éviter tout autres déconvenu.

Tibo tu est sur de toi,du bien fondé de ta requête,fonçe et lache pas,fait appliquer tes droits et réunis le plus d'infos et de preuves.

Bien content de notre argent et de vivre de nos loisirs alors un peu de reconnaissance.

Merci de m'avoir lu et désolé si cela est trop long mais j'applique toujours le détail pour plus de compréhension.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Sale histoire!

C'est sympa de communiquer sur ces incidents et d'essayer d'aider les collègues dans leur démarche.

J'aime bien l'argument "C'est pas moi qui fabrique la grenadière, c'est l'autre..." :x

8)
Tibo60

Message par Tibo60 »

C'est vraiment des salaud de nous faire raclé, alors que ce n'est pas nous en faute mais eux! Moi ça me fais halluciné tout ça! :evil: :evil:

Moi aussi je vais me lancer dans les lettres recommandés, je ne suis pas en tort c'est un vice caché de fabrication et je ne vois pas pourquoi je payerai un defaut de chez eux! Faut pas prendre les gens pour des Co** !

Je te souhaite beaucoup de courage pour tes démarches et en espérant que t'es gain de cause!

:|
tony59

Message par tony59 »

Tibo je ne sortirai pas un euros,faut assumer sa garantie c'est comme dans la vie de tous les jours sur les garanties tout beau tout gentil a l'achat limite si avec ta pas une croisiére,un métorite se cracherait sur la terre que la garantie serait la(même si tu est mort),c'est comme les assurances et j'en passe toujours raclé pour se battre aprés et une chose est sure sa sera peut-être long mais je suis pire qu'un staff et connait une grosse parti de mes droits,le savoir n'est-il pas le pouvoir.

Bon je suis ok pour reconnaitre que pas mal essaye de trouver des trucs pour passé en garantie et te ferait avaler des couleuvres mais le personnel te demande,voient,en tire des conclusions pour voir si sa tient la route et la faut pas badinné,et sa c'est une facheuse tendance qu'ils ont,a la limite les petits trucs aprés genre ta béché le jardin avec l'objet.

Ne te démonte pas,prends le temps de constituer quelque chose de bien c'est possible,t'énerve pas et surtout ne soit pas présse car ils misent la dessus,le mec a besoin de son fusil,c'est un citoyen lambda qui croit que si l'armurier dit sa c'est écrit dans la bible,pugnacité et persévérence et comme dit la maaf je l'aurai,je l'aurai.
Tibo60

Message par Tibo60 »

Bonjour Tony,

Non mais je suis tout à fais d'accord avec toi, moi non plus je ne lâcherai rien et comme tu dit certain abuse des garantie car ils sont en tort, et le pire c'est que pour eux ça passe facilement, alors que nous on n'y peut rien et c'est la guerre pour faire marcher notre garantie!

Je vais garder mon calme jusqu’à la fin! Et être patient, de plus je finirai la chasse avec mon ancien fusil!

Je voulais savoir, je ne dois pas récupérer mon fusil du SAV? (Car si c'est le cas, il faut que je prévienne mon armurier de ne rien récupérer)
tony59

Message par tony59 »

Bonjour tibo

Ecoute moi c'est le conseil qui ma été donner de ne pas réceptionné le fusil de son retour sav maison mére par mon avocat RC maison tant que litige en cours et au vu des éléments apportés de la non prise en charge garantie,tant que se litige ne trouve pas issu favorable.

Aussi pour ne pas avoir d'autre déconvenu sur le retour du genre il a été réparé vous avez recommencer,ou un autre choc apparu qui expliquerai cela est la non prise garantie,il est partie mitrailler sous tout les angles pire qu'un mannequin,il est possible d'extrapoler mais au vu de la mauvaise foi évidente je m'attend a tout et j'en ai déja vu des vertes et des pas murs.

En plus le reour sav est rembourser a l 'acheteur pour le retour SAV qu'il a éfféctué donc sans savoir si sa serait encore le cas si même il le récéptionnerait de nouveau,il est la bas il y reste tant que pas d'issu positive,ils ont contacté du coup mon armurier pour lui dire qu'il lui faisait le retour,il a refusé de prendre livraison et attend une réponse du représentant,il a argumenter que si au vu du cas réél rien n'était fais et je le pense honnête il annulerait grosse commande stock chez eux pour la saison.

Tony.
Tibo60

Message par Tibo60 »

Merci de ta réponse Tony,

Je vais le dire à mon armurier de ne pas récupérer le fusil, si il lui demande de le renvoyer!

Cdt
tony59

Message par tony59 »

Bonjour a vous

Je viens vous donner le finalité des actes entrepris car il faut bien clôturer un post ouvert.

Comme je vous les narrez dans se post ainsi que dans celui de tibo concernant la non prise en charge garantit par bettinsoli au vu des pièces évidentes réunis, je ne me suis pas démonté et est persévéré.

Cela a pris le temps mais sa a payé,donc après LRAR resté lettre morte,je suis monté a l'ufc dont je suis adhérent pour que sa bouge.

Contact téléphonique pris avec eux pour tout se qu'on c'est déjà,et la façe a eux et non plus au simple client insignifiant que l'on est(vous mais pas votre argent) a leur égard pour toujours plus de profits ,que suite a cela se dossier s'en retrouvera au juge pour saisine simplifié avec dommage et intérêts,je ressent qu'une fissure se forme et qu'un filet d'eau commence a suinter de cet énorme barrage annonçant une possible rupture dans de tel circonstances.

Se sentiment que nous connaissont tous de la satisfaction m'envahit,réponse sous 15 jours et plus que le temps au temps d'oeuvré.

Puis se vendredi matin alors que je ne m'y attendais pas,que la situation était figée sans possible dénouement avec des pretexte plus farfelus les uns que les autres,cette fissure c'est transformé en trou béant dans cet édifice laissant jaillir l'eau source de vie,monsieur vous pouvez passer un fusil tout neuf est a votre disposition,OUI OUI OUI,comme dans la pub le soleil vient de se lever,une bonne journéé vient de commencer ,mon entêtement et détermination a payer,l'ouverture se fera avec mon compagnon.

Cela a pris le temps mais j'ai obtenu gain de cause,donc persévérez si vous vous estimez de juste cause et allez au bout façe a l'injustice .

Et comme il me la été rappelez par avocat RC maison,UFC qui sont de très bon conseil et serviable,se n'est pas a vous de vous débrouillez avec le constucteur mais votre armurier ,lui seul qui doit entamer toutes les procédures(premières personnes a qui vous avez eu a faire pour l'achat) pour vous satisfaire dans votre démarches et non vous laisser chouare et vous débrouillez ou vous donner des réponses qui ne vous conviennent pas du genre c'est pas possible,sa va être dur et j'en passe et vous amenez la preuve de ses dires et non la bonne parole.

Ah oui pour les démarches entreprises et régularisé la situation,adhérent UFC cela ma coûté 10 euros et si il avait fallu allez au correctionnel cela m'en aurait coûté 35 pour timbre frais de justice en saisine simplifié.

Dans cette histoire tout fini bien,et ils virent beaucoup de gibier.
Répondre