Que choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

@Sgarababi wrote:

à mon avis, c'est le calibre 12 qu'il faut choisir, pour le fusil, tous se valent à peu près, si vous chassez au bois le canon de 66cm est plus maniable que le 70 cm (ou71), balistiquement vous ne trouverez aucune différence entre les 2 longueurs. Pour la marque, Chapuis est une référence, et en plus Française...

J'adhère tout à fait :

Le calibre 12 peut tout faire, même si le 20 est aussi plaisant qu'efficace.

Je suis un adepte des canons courts qui contribuent grandement à l'équilibre et à la maniabilité d'un fusil, surtout en milieu couvert.

Quant à Chapuis, j'ai un faible pour la ligne du Super Orion dont la finesse et l'élégance sont remarquables. En France aussi, on sait faire de belles et bonnes armes.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@JCsHunter wrote:Si il veut pleurer en voyant une rayure sur les bois d'un chapuis ou autres marque de luxe qu'il l'achete ... Mais moi je ferais pas cette connerie, y faut allez la chercher la bécasse dans le bois, broussailer un peu aussi. Je partirer sur du Browning ou du beretta.. Avis personel biensûr, mais je trouve domage de gacher une belle arme. A+

Personnellement, je chasse la bécasse avec une belle arme et je fais attention à elle, donc je ne l'abime pas.... D'ailleurs, je n'ai pas toujours chassé la bécasse ou autre avec une arme haut de gamme mais j'ai toujours fait attention de ne pas l'abimer ...

Pour info, à priori, le Chapuis a une mono détente qui n'est pas sélective. En tout cas, c'est le cas du mien mais ça ne me gêne absolument pas ...

Enfin, pour ce que Lafon veut faire selon sa description (je cite : "je precise une arme pour faire tout sauf le gros mais principalement

la becasse en canon de 71"), le calibre 20 convient parfaitement ... Le 12 ou le 16 aussi, bien sur.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Salut a tous!!!

Je vais vous donnez mon avis sur le sujet et ainsi aidé pe etre notre ami, pour moi un canon de 66 et bien adapter pour la chasse au bois plus maniable qu'un 71. Il permet de chasser dans des millieux plus ouvert en ajustant les choque et les cartouche (bourre grasse, jupe, ..)

Le calibre 12 est un bon choix (malgrés que le calibre 20 est larme ultime du parfait becassier!!!) puisque les chargement proser aujourdhui vont du 24gr au plus de 40gr.

Pour se qui est de la marque du fusil un CHAPUIS sans hesiter, la finition est soigné, le mecanisme est robuste; les ligne sont fluide, c du made in france en plus!!! Chez Chapuis lorsque vous achetez du neuf ils font le fusil en fonction de vos mensuration et non pas en adaptant un crosse standard a votre morphologie. Je voudrais aussi dire qu'un Chapuis dans les ronce et les bois sa ne se raye pas, la qualité francaise!!! Dans la fammille on en a tous au moins un et ya rien a redire, aprés on seraient partis sur une autre marque j'aurais pu dire la meme chose^^!!!

A+
Répondre