Avis pour Balle Fair dc 10 Superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour :)

Je possède un fair dc10 choke amovible.

J'aimerai savoir qu'elle combinaison utiliser vous ( choke - Balle )pour ce fusil afin de réduire mes essais sur carton ( Cible ) ...

Cordialement
yann-81

Message par yann-81 »

Personne ne possède de fair a croire ....... :cry:

En espérant avoir quelques réponses .

Cordialement
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

Bon en espérant a certain que cela servent a quelqu'un ......

Mais il tient vraiment bien les rottweil exact et les tunet tornade :wink:

Je vais rester sur ces munitions pour la battue .... 8)
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Je n'aurai pas pu te répondre car je viens de l'avoir et je n'est tirer que au plombs.

Tu l'as cibler avec quel choke?
yann-81

Message par yann-81 »

Canon du haut en 1/4 et canon du bas en lisse avec des résultats dans un rayon de 5 a 10 cm autour du point de la cible a 30 m .... :)

Je pense que c'est de bon résultat avec un léger avantage pour la Tunet tornade même si je vais finir la boite de rottweil exact qui a des résultats presque identique pour pas dire les mêmes... :wink:

Mais je pence que la tunet et légèrement moins chère que la rottweill il faut compter en te 10 et 12 pour la tunet la boite de 10 et entre 12 et 15 pour la rootweill ( Chez mon armurier en tout cas ) 8)

Tu tire quoi comme cartouche si tu chasse la palombe au vol ?

Voir même pour les autres chasse que tu pratique histoire de me faire une idée ?

:mrgreen:

Cordialement
gaelledieu

Message par gaelledieu »

je possede un fair en 1/4 et 3/4! les tunets lui vont bien! j'ai arété les sous calibré car vraiment décu meme a distance moyenne. en tunet j'ai tapé un chevreuil a 70m
epagneul francais

@yann-81 wrote:Tu tire quoi comme cartouche si tu chasse la palombe au vol ?

Voir même pour les autres chasse que tu pratique histoire de me faire une idée ?

:mrgreen:

Cordialement

Pour toutes les chasses je tire de la puma 33 en 6, 7.5, 5, 8 en deuxième coup.

Et de la fob chasse 32 en premier coup en 8,7.

Tunet lapin chère et efficace en plus c'est pour la bonne cause car 1 euros pour vaccin de la myxomatose.

A la hutte je tire de la drylock 35 grammes en 3.

Les combinaison sont pour la chasse aux chien d’arrêt

lisse trois quart plombs 8 bourre grasse et 6 bourre a jupe pour perdrix, lapin, faisan, tourterelle si l'occasion se présente.

plombs 7 bourre grasse et 6 voir 5 bourre a jupe

Pour la chasse au chien d’arrêt du lièvre du faisan et pigeon si passe au dessus de la tête toujours en lisse trois quart.

Pour la chasse au poste quand le gibier est proche (pigeon, tourterelle, battue au faisan, furetage au lapin) lisse, trois quart:Pigeon tourterelle: bourre grasse 7 bourre a jupe en 6. si ça passe plus loin je mais le quart ou demi en premier coup et je laisse le trois quart ou je change pour un full le deuxième coup et j'adapte la cartouche: 7 bourre grasse et 5 bourre a jupe.

Battue au faisan: 7bourre grasse 6 bourre a jupe voir 5 bourre a jupe, et le chokage dépends de la distance quand c'est prés je mets un quart en premier coups et un trois quart en deuxième coup.

Pour le furetage au lapin je mets lisse en premier coup, et quart ou demi en fonction de la distance.

Je tire de la tunet lapin.

Pour la bécasse lisse et demi plombs de 8 bourre grasse et 7.5 bourre jupe.

Pour le poste a grives je mets quart et trois quart, je tire en premier coups du 8 bourre grasse et 8 bourre a jupe.

pour la battue a renard la je prend la carabine.

pour la hutte ce ne sera pas ce fusil, c'est mon winchester sporting canon sur alésé en demi demi

voila j'ai fait la liste.

Sinon j'ai pas encore chassé avec mon fusil je viens de l'acquérir j'ai juste tirer une fois au ball trap avec et je trouve qu'il me tombe super bien. a1;k
yann-81

Message par yann-81 »

Merci et je vais y aller aussi au trap dans les jours qui arrivent avant la reprise .... et histoire de voir si il me tombe bien aussi =)

Cordialement
epagneul francais

Bjr

j'ai tiré avec un lisse et un demi faute de trois quart.

ET j'ai étais étonné de voir jusque ou un lisse pouvez attrapez un plateau. yah:ou

Toi tu as combien de choke avec ton dc 10?
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

Pour le moment j'ai que lisse ; 1/4 et full mon armurier m'a commander le 1/2 et le 3/4 ...

3 semaine que j’attends ...Délais normal ou pas ?

Cordialement
Répondre