@yann-81 wrote:Tu tire quoi comme cartouche si tu chasse la palombe au vol ?
Voir même pour les autres chasse que tu pratique histoire de me faire une idée ?
Cordialement
Pour toutes les chasses je tire de la puma 33 en 6, 7.5, 5, 8 en deuxième coup.
Et de la fob chasse 32 en premier coup en 8,7.
Tunet lapin chère et efficace en plus c'est pour la bonne cause car 1 euros pour vaccin de la myxomatose.
A la hutte je tire de la drylock 35 grammes en 3.
Les combinaison sont pour la chasse aux chien d’arrêt
lisse trois quart plombs 8 bourre grasse et 6 bourre a jupe pour perdrix, lapin, faisan, tourterelle si l'occasion se présente.
plombs 7 bourre grasse et 6 voir 5 bourre a jupe
Pour la chasse au chien d’arrêt du lièvre du faisan et pigeon si passe au dessus de la tête toujours en lisse trois quart.
Pour la chasse au poste quand le gibier est proche (pigeon, tourterelle, battue au faisan, furetage au lapin) lisse, trois quart:Pigeon tourterelle: bourre grasse 7 bourre a jupe en 6. si ça passe plus loin je mais le quart ou demi en premier coup et je laisse le trois quart ou je change pour un full le deuxième coup et j'adapte la cartouche: 7 bourre grasse et 5 bourre a jupe.
Battue au faisan: 7bourre grasse 6 bourre a jupe voir 5 bourre a jupe, et le chokage dépends de la distance quand c'est prés je mets un quart en premier coups et un trois quart en deuxième coup.
Pour le furetage au lapin je mets lisse en premier coup, et quart ou demi en fonction de la distance.
Je tire de la tunet lapin.
Pour la bécasse lisse et demi plombs de 8 bourre grasse et 7.5 bourre jupe.
Pour le poste a grives je mets quart et trois quart, je tire en premier coups du 8 bourre grasse et 8 bourre a jupe.
pour la battue a renard la je prend la carabine.
pour la hutte ce ne sera pas ce fusil, c'est mon winchester sporting canon sur alésé en demi demi
voila j'ai fait la liste.
Sinon j'ai pas encore chassé avec mon fusil je viens de l'acquérir j'ai juste tirer une fois au ball trap avec et je trouve qu'il me tombe super bien. a1;k