De quelle cartouche s'agit´il ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sbprod

Message par Sbprod »

Bonjour j'ai acheter une carabine d'occasion et en même temps le vendeur ma donne 15 cartouche sa la boîte seulement demain mon oncle me règle ma lunette seulement il faudra que je racheter les même quand j'en aurai plus , alor sur le culot il y a juste marquer 280 rem et a coter R-P voilà sur le bout de l'ogive on dirai du plomb mais le reste et couleur balle , sûrement c'est du remington mais quel poid ou grain ? si vous voulai une photo ou cas ou dite moi le merci :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

C'est du 280 Remington très courant comme calibre chez n'importe quel armurier.
Sbprod

Message par Sbprod »

Oui non sa je c'est mais une fois que la lunette et réglait après il faut pas changé de modèle de balle et moi je c'est que la marque sa doie être des remington vue le signe Rp mais après pour savoir le grain ou le pois sa je c'est pas du tout
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

ne vous prenez pas trop la tête avec çà. Une fois la lunette réglée, lorsque vous achèterez les nouvelles cartouches il vous suffira d'en tirer une ou deux sur une cible et au besoin de corriger le réglage. Mais la différence ne sera pas si grande qu'elle puisse vous faire manquer un sanglier aux distances modérées du tir de battue.

Cordialement.
Tookyizi

Message par Tookyizi »

Slt

Tu dois avoir la 9,7g en 150 grains et 10.7g en 165 grains
Sbprod

Message par Sbprod »

Merci c'est gentil oui vous aves raison après tout je tire pas a 300 mette en bâtue
Répondre