transport des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fab29

Message par Fab29 »

Combien d entre vous respect la loi a votre domicile?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai des enfants, petits enfants, arrières petits enfants et je ne respecte pas la loi, je l'ai devancée, et ce depuis bien longtemps chez moi.

Pas besoin d'un texte de loi pour faire le maximum afin d'éviter un accident.

Cela dit, comme tout un chacun, je ne suis pas à l'abri d'une erreur, d'un oubli etc etc.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En parlant d'assurance, attention à bien lire votre contrat assurance habitation qui peut exclure les "biens de valeur" et sinon, se faire préciser les montants max assurés.

Le cas échéant, si vous avez des armes de valeur, prévoir une assurance spécifique...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour moi aussi tout est au coffre fort j'en ai trois.

Ils sont fixés au sol et au mur.

Mais bon avec une masse et un pied de biche ce n'est pas un mur qui va les arrêter.

Et avec une disqueuse ce n'est pas une tôle qui les arrêtera non plus.

Mais tout cela arrêtera mon petit fils et ses copains avant qu'ils ne fassent une bêtise et c'est le principale.

Si des voleurs déterminés veulent prendre ton bien ils le prendront.

Une voiture bélier type 4x4 super costaud contre le mur de ta maison (si tu as un mur en brique en parpaing ou en pierre un peu ancien) et ils n'ont même pas besoin de porte.
michel39

Message par michel39 »

J'ai aussi un coffre avec mes armes dedans…

Comme j'ai bientôt 3 petits enfants… C'est une sécurité absolue.

Pour le vol comme dit JML rien n'arrête des voleurs bien décidés, mais comme dit aussi Pilout, la majorité des cambriolages dans les maisons se font en 3 ou 4 minutes maxi… Alors le coffre, scellé au sol et au mur… ça décourage quand même bien ...
laurent37

Message par laurent37 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la fdc 37, et apparament pour le transport rien de ne change!

http://www.chasseursducentre.fr/fdc37/a ... hasse.html
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@bordeaux wrote:Je crains que cela devienne aussi restrictif que pour le tir sportif où tous les 3 ans au moment du renouvellement d'autorisation de détention, je devais fournir toujours la même facture du coffre fort où je rangeais mes armes de poing.

A la longue c'est assez pénible car il faut prendre rendez vous au commissariat de police, attendre, faire la demande de renouvellement de détention, se faire convoquer pour récupérer le document, attendre au commissariat... et ça recommence 3 ans après... avec les visites médicales tous les ans qui ne vont pas tarder d'arriver aussi pour les permis de chasser à mon avis.

je vous parie que la prochaine loi sera que lorsqu'on arrêtera de chasser on devra rendre ses armes de chasse ou les mettre en dépot-vente...c'est ce que j'ai fait pour mes armes de poing quand j'ai arrêté le tir sportif et je crains aussi que cela devienne la même chose pour les fusils de chasse maintenant que TOUT est enregistré ! (les fusils à un coup par canons sont maintenant enregistrés)

Bonjour,

pour les fusils de chasse tirant un coup par canon l'enregistrement est fait soit lors de l'achat (neuf) soit lors de la vente (occasion). Il n'y a pas de rétroactivité, les armes que vous possédez ne sont donc pas enregistrées.

Cordialement.
JML19

Message par JML19 »

Oui la législation sur les armes est très restrictive, souvent à juste raison, mais souvent par le fait que les riches et l'oligarchie ne sont pas très courageux.

Un peuple en colère cela risque de faire mal, avec un lance pierre un peu plus.

Mais ils se trompent ce sont eux qui tueront le système.

C'est eux même et personne d'autre, car le capitalisme libéral est le système le plus vicieux que nous n'ayons jamais inventé et destructeur à coup sur de l'humanité.

L'avantage de faire tuer le système par les privilégiés du système, c'est qu'ils ne le feront que lorsqu'ils auront autre chose à mettre à la place.

Il faut juste leur indiquer la bonne direction et leur donner les bons points d'appuis pour faire un autre système qui corresponde mieux à notre survie.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Ceux qui emportent les armes ne prennent pas la télé.

Le président du club s'est fait dévaliser ses armes, ils ont coupé le coffre fort et pris que les armes de poing de gros calibre 357 Magnum 9 mm parabellum et 11,43 pour le TAR.

Les armes de poing en 22lr pour le tir de compétition sont restées sagement en place, ils ne les ont pas prises.

Ils ont d'abord forcé la porte du stand de tir et comme il n'y avait aucune arme, on pense qu'ils sont allés les chercher chez le Président du club, un jour où il était parti pour la journée.

Le coffre fort ne leur a posé aucun problème.

Ils ne sont pas des touristes qui prennent les bijoux la télé la chaine stéréo.

Ce sont des pros du vole des armes de tueur et ils n'agissent pas à la légère comme la petite frappe du coin.
Répondre