superpose canon 76

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:? +1

oui éprouvé bille acier et chokes amovibles

sur le browning je suis en 1/4 3/4 en choke

perforés

je fait compact sporting et parcours de chasse

je ne change rien y compris a la chasse

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Un canon de 76 est appréciable pour le tir de haut vol ou lointains car il offre un peu plus de précision de visée. Après, ce n'est pas non plus le canon miracle pour le coup de longueur, ça n'augmente pas la portée.

Il aura l'inconvénient de l'encombrement dès que tu vas rentrer dans le couvert, donc un fusil en 76 est quand même moins polyvalent qu'en 71. De plus pour le tir des canards à la passée du soir je trouve le 71 supérieur, d'abord parce qu'on tire près et ensuite parce qu'à une certaine heure où on ne voit plus grand chose, le bout du 71 se voit un poil mieux que le 76.

Donc76: palombes, canards en journée oui, le reste avec des bémols.
fabien47

Message par fabien47 »

A oui je comprend a la limite il me vaut mieux un 71 et je me prend de bon choque pour varier mes chasses. Quelles sont les bonnes marque de choques?
Hugo30

Message par Hugo30 »

Il vaut mieux prendre un canon de 71 cm qui est plus polyvalent qu'un 76 car si un jour tu venait à être invité à une chasse où il y a du bois ben tu serai vite handicapé avec tes longs canons :wink: alors qu'avec un 71 tu peux faire de la passe (canard palombe), chasser devant soi (lapin, lièvre, perdreaux, faisans, bécasses ..), en ayant des brennekes et chokés en 1/4 Lisse aller au gros gibier, et même chasser en sous bois ! 8)

Un 71 est un bon compromis je trouve, au niveau des marques tu as du Browning (B525) ou du Beretta (Silver Pigeon)

Hugo30 8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Un fusil à chokes inter te sera livré avec 5 chokes, en 71 déjà avec une bonne conformité tu peux envisager de bonnes portées en mettant 3/4 et full.

Il existe aussi des extensions de canon chokées, comme un choke externe à visser, et qui peuvent faire passer ton canon de 71 à 76 ou 81 quand il y en a besoin.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

FABIEN47:"Quelles sont les bonnes marque de choques?"

Avant d'acheter des chokes supplémentaires de marque X ou Y avec des noms ronflants, je te conseille d'essayer en les ciblant ceux d'origine, avec les cartouches que tu souhaites utiliser, et si tu en as la possibilité, de comparer avec ceux que tu projettes d'acheter.

Les chokes d'origine livrés avec les fusils ne sont pas forcément plus mauvais, ni meilleurs, que ceux des fabricants indépendants.

Si tous ceux qui conseillent ou donnent des avis sur tous les chokes les avaient effectivement testés avec tous les fusils, alors tous ces fusils et chokes vendus suffiraient à assurer le chiffre d'affaire des fabricants! :lol:

Un choke doit être impérativement testé avec le fusil et mieux, le fusil et la munition. La gerbe est le résultat de l'association des trois.

Personne n'ignore que deux fusils à priori identiques n'auront pas forcément le même rendement!

Tu penses bien que si l'on pouvait mettre en équation toutes les variables qui régissent ces phénomènes, on pourrait alors optimiser mathématiquement et alors tous les chokes seraient identiques!

Il faut bien que les fabricants et vendeurs de chokes travaillent! :lol:

8)
Répondre