Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Hugo30 wrote:J'ai vu aujourd'hui chez mon armurier une express Jean Cardon qui est largement plus dans mes prix, pensez-vous que cette marque est fiable ?
Les gravures sont très belles et le poids est vraiment ce que je recherche (2.8 Kg à peu près).
Merci d'avance
Hugo30 8)
Marque un peu "low coast" .. Sa vaudras pas un FAIR ou autres.. Après 2.8 kg sa va frapper à l'épaule !
Tu mets un point rouge ou une lunette dessus et c'est une enclume.
Pour ce budget oriente toi vers une tres bon arme en occasion.
Le mieux est d'aller voir ton armurier, un vrai si possible. Pas juste un revendeur.
Pour ce qui est du calibre le 8/57 jrs est très bien, efficace et performant.
Les munitions sont moins chère que le 9,3/74r et large choix en ogive.
perso j'ai deux express en 9,3/74 un modèle artisanale bernardelli qui fait pas loin des 4kg ..... :-/
C'est pas pour rienque je viens de changer pour un rizzini qui fait 3,030 kg avec Point Rouge et cartouches.
vu mon gabarit le 9,3 me gène pas de trop mais quand je lâche le deuxième coup je me rappel les collègues qui me disait que j'allais me faire d'enfoncer l'épaule. ....!
Donc si tu veux une arme légère je te conseille le 8/57.
tu peu aussi regarder les verney carron one
fair c'est propre
baldi un peu lourd
le mieux est de les prendre en mains, de les mettre à l'épaule et de voir ce qui te correspond le plus.
le hic c'est que ce n'est pas toujours dans le budget qu'on voudrait.
A chacun son style, mais perso pour 3-4 voir 5 heures au poste 1 kg de moins c'est super agréable surtout les jours ou tu ne vois rien et que tu te fais chier ..... :-p
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.