Remorque pour chiens en polyester

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
zgu031

Message par zgu031 »

:D Bonjour à tous !

Je suis en train d'étudier la fabrication d'une remorque pour le transport de chiens ( tout polyester et PTAC=499kg ). Seulement, je me pose quelques petites questions :

-Combien de compartiments doit-il y avoir? (autrement dit, combien de chiens veut-on transporter en général ?)

-Quelles dimensions doit faire chaque compartiment?

-Existe-t-il déjà des constructeurs pour ce genre de produit?

-D'après vous, ce genre de remorque intéresserait-il du monde? :roll:

Merci de me répondre le plus objectivement possible et de me faire part de vos suggestions. :lol:
gilsl

Message par gilsl »

@zgu031 wrote::D Bonjour à tous !

Je suis en train d'étudier la fabrication d'une remorque pour le transport de chiens ( tout polyester et PTAC=499kg ). Seulement, je me pose quelques petites questions :

-Combien de compartiments doit-il y avoir? (autrement dit, combien de chiens veut-on transporter en général ?)

-Quelles dimensions doit faire chaque compartiment?

Salut zgu031,

Je te donne les dimensions de ma remorque pour info :

J'ai 2 compartiments à l'arrière et 1 à l'avant dans l'autre sens.

Hauteur : +-80 cm, largeur de chaque compartiment : +-40 cm, profondeur 80cm

Je peux mettre 2 chiens (des jagd terriers) par compartiment sans problème, ils peuvent se tenir debout quand je suis à l'arrêt et se couchent quand je roule.

@zgu031 wrote:-Existe-t-il déjà des constructeurs pour ce genre de produit?

Surement je vais chercher un peu, chez moi on utilise plutôt du bois marin pour les panneaux

@zgu031 wrote:-D'après vous, ce genre de remorque intéresserait-il du monde?

Moi peut-être la mienne commence à se faire vieille, tout dépend du prix :wink:

Les prix pour ce genre de remorque près de chez moi est largement exagéré je trouve, on arrive facilement à 1000€ et je suis pas sûr de pouvoir en bricoler une moi même.

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu :wink:
zgu031

Message par zgu031 »

Salut et merci de ta réponse gilsl,

En ce qui concerne les compartiments, je pensais en mettre 4 (dimensions de chaque: H=80cm, Pronf=110cm, larg=70cm).

Pour les dimensions, je me suis inspiré des caisses de transport déjà sur le marché préconisées pour des chiens de gros gabarit type Rottweiller.

Les parois de la remorque seraient en panneau sandwich (polyester-mousse polyuréthane de 25mm-polyester). Ceci dans un souci de confort pour les toutous (un peu d'isolation est sûrement souhaitable pour les long trajets en hiver comme en été), mais aussi pour obtenir de la rigidité.

La remorque serait intégralement en polyester (à part l'essieu et la tête d'attelage), donc pas de rouille ni de pourrissement, lavable au jet sans problème.....

Je pense ajouter un coffre à l'avant pour y ranger diverses choses (laisses, colliers, gamelles, eau,.....).

Pour ce qui est du tarif, je ne sais pas encore à combien cela reviendrait, mais j'ai bien peur qu'on dépasse quand même les 1000€.... ou alors je met l'isolation et le coffre en options... à voir...

Encore merci pour vos suggestions, ça fait avancer le schmilblick..... :lol:
Répondre