Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ici dans le département de Seine-et-Marne lors de la campagne pour l’élection 2004 du conseil d’administration de la fédération, une des liste qui se présentait (celle qui a été élus) reprochait chiffre à l’appui la mauvaise gestion financière du groupe en place.
En effet des chiffre de plusieurs millions d’euro destiné à la construction d’un (spacieux, luxueux et non pratique ), et des dépenses inconsidéré qui ont eu pour cause une augmentation du coût total du permis départementale de 25 %.
Voila sans doute la raison de la publication des grande ligne du budget 2004/2005 de la fédération (FDC77) dans le magazine annuelle « Chasse en Ile-de-France ».
Je vous glisse l’extrait :
Budget 2004 / 2005
La fédération gère un budget total de 2 468 480 €, dont un compte dégâts grand gibier de 1 035 900 €.
Le budget dégâts est financé par les cotisations des chasseurs de grand gibier à savoir :
Timbre grand gibier, quote-part du timbre grand gibier national, dispositif de marquage, cotisation « sangliers » à l’hectare boisé.
Comptons donc :
2 468 480 – 1 035 900 = 1 432 580 € soit le cumul :
Des frais de fonctionnement ;
Des frais généraux ;
Des remboursements crédit ;
Des subventions.
Les subventions 2003/2004 entant données nous pouvons noter :
51 960 € pour les subventions aménagement des territoires de plaine
20 505 € pour les subventions aménagement des territoires boisés
20 810 € pour les subventions jachères
14 075 € pour les subventions piégeages
Soit un total de 116 350 €
Extrapolons légèrement :
Si l’actuelle fédé reste fidèle a sont idée de campagne dont la liste avait le nom « petit gibier » et quel suit un politique d’amélioration de la gestion des territoire.
Q’un pourcentage de 5 % sur les 25 % de l’augmentation du permis se répercute sur l’augmentation du budget subvention on en arrive a un point désolent.
En effet dans ce cas seulement 122 167 € soit 5 % du budget fédéral annuelle pour la gestion des territoire contre 41 % pour les remboursement dégâts gros gibiers.
Désolé de vous emmerdez avec mes chiffres mais même si j’oublie des choses les faits sont la.
Ne trouvez vous pas que l’on se limite à des actions curative plutôt qu’a des actions préventive.
Moi qui fait des étude de maintenance industriel, je suis sur d’un truc :
Si l’on regarde à long terme vos mieux investir de suite dans une politique de gestion des territoire et de protection des cultures plutôt que de distribuer l’argents a tous va .
Des abus sont fait certain demandeur de subvention et de remboursement, ceci est un faite depuis longtemps établie.
Le nombre trop faible d’agent, et le nombre trop élevé de demande, ne peuvent permettre aux fdc de vérifier la justification des demandes.
La situation vers la quel nous allons est je pense très sombres, mais que faire ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.