rapprocheur

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tartarin

Message par tartarin »

Bonjours,

encore une demande deconseil cette fois ci c'est pour les rapprocheurs.

Comment faire pour dresser un chien rapprocheur, est ce inée ou peut on lui développer se don avec une longe ...etc

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
candide

Message par candide »

Bonjour,

peux tu deja expliquer à des ignares comme moi ce que c'est qu'un rapprocheur?
tartarin

Message par tartarin »

c'est un chien qui est capable d'aller jusqu'a l'animal en menant sur le pied sur des centaines de mètres même des kilomètres
PAT 65

Message par PAT 65 »

Salut

Je crois qu'il faut tout "simplement" créancer le chien sur le gibier que tu veux chasser.

plus facile a dire qu'a faire.
tartarin

Message par tartarin »

Merci de vos réponses, plusieurs personne me disent que une de mes chiennes pourrait être une bonne rapprsocheuse car elle est fine de nez et donne bien sur le pieds. Est ce un atout de rapprocheur?

Cordialement
sanglier15

Message par sanglier15 »

Salut

la premiere choe je pene que c'et au meneur du chien a connaitre la chasse et toute ces facettes.

Un chien qui raproche n'est pas forcement lent ni chaud j'ai deux chien qui sont muet sur le pied et il sont exelent. cela depend encore du chasseur.

Il faut passer beaucoup de temps avec ton chien et apprendre à le connaitre parcoeur.
tartarin

Message par tartarin »

je pense que je vais essayer de l'emmener en parc et je verrais par la suite.

Merci de vo réponses.
sanglier15

Message par sanglier15 »

tien j'aimerai savoir pourquoi un chien muet peut etre un probleme

Quand au parc je ne suis pas sur que se soit une bonne solution. Juste la premiere sortie mais n'insiste pas trop rien de tel que la nature réelle pour bien faire un chien.

Il n'y a pas de secret ta connaissance sur la chasse que tu veux pratiqué pourra t'aider.
tartarin

Message par tartarin »

pour le chien muet le seul inconvénient c'est pour le suivre et savoir quand lacher les autres chiens c'est le seul problème vue pour ma part!

En nature c'ezst vrai que c'est bien mais sur mon lieux de chasse le sanglier est pas en surnombre si tu voie se que je veux dire!!!

A+
sanglier15

Message par sanglier15 »

tu aura peut etre des sortie bredouille mais pendant la saison se sera la meme chose alors ne t'inquiéte pas.

Et pour lacher les autres chien je n'est pas bessoin de lacher le rapprocheur. Si je rapproche c'est pour aller jusqu a la bete.
Répondre