braconnage

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





Le pillage dans l'estuaire de la Gironde continu :evil: :evil: :evil:





http://img167.exs.cx/img167/1396/braco5jk.jpg
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

encore du braco de civelle ?????



c'est pas possible......

tain, pourtant TOUT le monde connais la region la plus a risque, la plus surveillée et la plus poisonneuse niveau civelle..... mais chaque année c'est pillage en gros et 1 coup de filet des autorité par ci par là....... :roll:

la recompense est plus importante que la sanction...... PAS comme ca que ca changera quelque chose



des fois quand je reflechis a ces histoires de civelle ( piballe) je me dit que c'est pas les bracos qui sont a blamer...... je suis quasi certain que ce sont pour la plupart des pov mecs qui voient un moyen de gagner un peu plus de fric...... ( je leur donne pas raison !) MAIS ........



CE SONT LES EMPAFF..... d'acheteurs EN GROS qui generent ce marché !



apres on se demande pourquoi y a plus d'anguille dans les rivieres en mai !



je fait parti d'un des rare departement " privilégié" ou l'on est autorisé a pecher l'anguille en eau douce jusqu'a minuit...... et vu la degringolade année apres année des prises, je crois qu'une BONNE VERIFICATION des estuaires des rivieres francaises ne feraient pas de mal!!!!!!!!!



une bonne fois pour toute..... qu'on en "crucifie" UN pour l'exemple !
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



C'est vrai que c'est honteux, irresponsable et illégal mais bizarre, ou sont Reeves, Bougrain et Green Peace.



Il est quand même étonnant que quand un vrai problème est détecté, en plus, un ou tout le monde est d'accord, ces gens la ne sont pas la!!



Des fois je me demande ce qu'ils cherchent vraiment ( des fois je trouve :wink: )
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;



Oui la pêche ou plutôt la braconne. :oops:



Mais comme gamin, il y a prescription, surtout en Auvergne prés de la chaise dieux et aussi du coté de st clément sur valsonne, autre secteur!

Avec les cousins, et les fils des paysans du coin !



Souvenirs, souvenirs ! :) :) :)



La pêche à la main ou à la fourchette de la fario, aussi à la grenade dans les trous trop profonds (la grenade c'était une bouteille de limonade "ancienne fermeture" avec du carbure d'acétylène + du sable + de la flotte) en fait, un truc à t'arracher la main si tu ne calculais pas bien ton coup !. :roll:

Les barrages pour détourner le ruisseau sur 200 mètres!



Par contre jamais nous avions utilisé l'eau de javel, trop destroy !



Souvenirs uniquement D'ac o d'ac ! :oops: :oops:



C'est pas à un vieux singe que vous allez apprendre à faire des grimaces ! 8) 8)



Adishats(z)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Hi Calicoba,



On voit qu'on a "presque" le même age; moi, c'etait avec mes oncles dans le cantal, la bouteille avec le carbure et tout et tout, et les écrevisses ( les vraies) au fagot ça ne te dit rien.



Mais à l'époque, ça ne prétait pas trop à conséquence , ce n'etait pas souvent et on etait pas beaucoup; en plus quand mes oncles estimaient que la population baissait, on y allait pas.
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Yes, Candide;



C'était le bon temps des gamins mais "fun" !



Les fagots pour les écrivisses oui, avec de la tripe de poulet "inside"



Best Regards
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Je connais un Chenaud, je chasse la bécasse à une vingtaine de kms (La Jemaye, assez connu pour ses lacs et sa forêt).



Je ne connais pas trop la population d'anguille (pas pêcheur et pas intéressé), mais il est vrai qu'il y a une grosse pression de pêche surtout pour la restauration et l'importation. Perso, je trouve que cela n'a rien d'extraordinaire. Pour contre l'estuaire de la Gironde, la Garonne et la Dordogne "sont pris d'assaut" pour la lamproie et l'alose qui montre le bout de ses nageoires........



LOLO
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut les amis,



Je vois que la technique du carbure a déjà eu des pratiquant sur le forum, bon je l’avoue moi aussi mais c’était juste pour rigoler, maintenant je me rends compte que j’étais con et inconscient.

Pour le braconnage je dois être le seul mec dans mon coin à m’amuser avec un bon couteau à couper les lignes de fond.

Et oui je suis contre la braconne et la hantise des vieux du coin, lol .



Donc d’ac o d’ac avec vous, il faut détruire la demande pour éviter qu’il y ait de l’offre.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Yes Calicoba,



tripes de poulet ( les mêmes que pour les lignes de fond) ou têtes de mouton qui puaient bien!! :wink:
Répondre