Allez, je passe le permis

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

C'est décidé : je me lance :)



Alors évidemment, je me renseigne et je trouve un super site où on peut s'entraîner à l'examen théorique et là, je découvre les questions...



Ben je suis surpris :shock:



Les questions de sécurité : très bien, normal, ras

Les questions de législation : ok



Mais le reste ! ? genre combien d'oeuf dans un nid de pigeon, la période du rut chez le mouflon, la spécialité de chasse du beagle, AU SECOURS !



En tant que non chasseur pour le moment, je n'ai que deux sujets qui me semblent importants pour être autorisé à chasser :

- ne pas faire n'importe quoi avec une arme : de ce côté cela semble prévu

- ne pas tirer n'importe quoi : là c'est moins élaboré

Je m'attendais à des photos de gibier à l'envol pour reconnaître une espèce non chassable en situation de tir : Nada !!! Que des jolis gros plans façon animaux du monde qu'un chasseur ne verra jamais de sa vie...



Bizarre...
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

salut!!

oui peut etre que tu as raison mais la chasse c'est aussi la connaisance de la faune sauvage,en France et dans les autres pays du monde, je pense que c'est aussi important.

La question de la sécurité est aussi beaucoup abordé, ce qui est normal,

et je ne sais pas sur quel site tu es allé , mais sur le site ou je vais ,on voit des oiseaux protégé en train de voler à ne pas tirer!



Ce n'est que mon avis :wink: !!

@+
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

je vais sur un site qqch "pays de loire" mais on y voit les mêmes questions que sur le site officiel de la fédération française. Et les rares oiseaux qu'on voit voler sont les rapaces diurnes..



C'est quoi ton site à toi ?
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

j'en ai 2 jeuneschasseurs.com et un autre!!
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@bat wrote:j'en ai 2 jeuneschasseurs.com et un autre!!



Ah bon ils chassent la bas :shock: :P :x :x :x :lol:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Cher Webmaster,



C'est pas beau de tirer sur une ambulance!!! :x :x
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

En plus c'est les m^mes questions justes relookées (mêmes photos mais police de caractère différent)
Répondre