T.A.N

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Je possède 3 Épagneuls Breton, 1 de 15 ans, 1 de 3 ans et un de 7 mois, j'envisage de le faire participer à un TAN, mais je n'ai

aucune idées de la manière dont cela se déroule, à quel age, qu'est ce qu'on leur demande, les dates et lieux,

etc.... quelqu'un peut-il me renseigner???

A+
LE FOLL

Message par LE FOLL »

salut benoit,

pour le TAN C trés simple c pour les chien de 6 à 36 mois(pour epagneul breton)

il leur suffit juste de marqué l'arret sur le gibier.(TAN: teste d'aptitude naturel a la chasse).

pour la demande donne moi ton département je te dirais la date et le lieu

:wink:

a+
Benoit

Message par Benoit »

@LE FOLL wrote:salut benoit,

pour le TAN C trés simple c pour les chien de 6 à 36 mois(pour epagneul breton)

il leur suffit juste de marqué l'arret sur le gibier.(TAN: teste d'aptitude naturel a la chasse).

pour la demande donne moi ton département je te dirais la date et le lieu

:wink:

a+

Ben, c'est l'Hérault...

J'ai oubliè de dire que mes chiens (donc celui-la aussi) sont inscrits au LOF, je sais pas si c'est obligatoire, mais si c'est le cas, c'est peut être utile de le préciser pour les autres.... :wink:
stef

Message par stef »

Bonjour,

Bien sur, le TAN est pour les chiens LOF.

Pour ce qui est des dates et lieu, il faut télèphoner aux Délègués du club de l'épagneul breton de votre région soit:

Pour l'hérault:

Romejon Françis, 7 rue Françoise, Montpellier . 04.67.79.66.58

Pour l'Isére: N' ayant point de Délègué en Isére, je te donne celui du Rhône.

Crapanne Jean- Claude, 4 rue J.Bergeret , Décinnes Charpieu.

04.78.49.11.75

Amicalement

Stef
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

pour la TAN le chien doit montrer de la passion pour la chasse, et arrêter le gibier sans le toucher, il doit attendre que son propriétaire arrive à coté de lui, ensuite on tire un ou deux coups de feux, par contre on ne regarde pas la sagesse à l'envole, mais lors du coup de feux le chien ne doit pas avoir peur.

pour le gibier c'est souvent des cailles, mais ça peut être un faisan ou une perdrix d'élevage.
magyar vizsla

Pour les non-lof je pense qu'au niveau concours il n'y a que le concours st-hubert, mais bon c'est difficile!
LE FOLL

Message par LE FOLL »

Pour les non-lof je pense qu'au niveau concours il n'y a que le concours st-hubert, mais bon c'est difficile!

ou faire confirmé son chien a titre initial
Zobi

Message par Zobi »

ben vi pour les lof quoi

parce que si j'ai bien compris les concours n'ont d'autre finalite que donner de la valeur aux portées et ameliorer les races !!!!!!!!!!

non?
magyar vizsla

c ça le but est de faire coté au max la chien pour qu'il soit trialer ou autre ainsi le mâle a bcp de demande pour des saillies et pour les femelles elles vendent mieux leurs chiots! (il parait!)

C vrai que cela fait connaitre la race et on découvre de "nouveaux talents" mais bon il n'y a pas que les chiens ki font des concours qui sont bon! :D

pour les braques hongrois on peu le voir avec Tonga et ott pour les poils dur qui font de nbrse portée en france depuis qu'il sont devenue champion de la race en 2004,2005 trialer, ch cs,...

c surtout utile pour les éleveurs ça leurs fait de la bonne pub! et cela permet de voir la qualité des leurs chiens.
stef

Message par stef »

Comme le dit Le Foll, il y a la possibilitée de l'enregistrer à titre initial, pour cela il te faut:

1 excellent en spéciale de race, une lecture de radio de dysplaxie A ou B (je ne te dit pas C car j'ai un doute pour le titre initial ).

Amicalement

stef
Répondre