Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le "moins pire" auquel on peut s'attendre pour la saison prochaine
c'est que l'interdiction des appelants de gibier d'eau soit reconduite…
ça serait déjà sonner la fin de la chasse à la hutte
Ceci associé à l'interdiction du plomb et on va perdre une bonne partie des anciens qui ne vont pas se racheter de fusil et qui vont raccrocher le leur.
+ les dates d'ouverture et de fermeture diminuées et on tombe sur une équation pas très propice pour nous.
je voter oui, car comment un eleveur de gibier peut il confiner des milliers d'oiseaux?
l'avenir me parait tres sombre pour la saison prochaine, surtout en ce qui concerne le gibier d'eau mais attention les chasseurs d'oiseaux migrateurs terrestres ne sont pas à l'abri ainsi que les chasseurs de sedentaires, du a la notion de derangemenent et donc propagation de la maladie.
n'oublions pas que nous sommes face a la sante publique donc toute action sera tres difficile
l'avenir me parait bien sombre les amis mais j'espere me tromper totalement............
Non pas pour l'impact direct de la GA sur la chasse mais plus pour le nombre de personnes qui vont raccrocher à cause de la GA.
déjà aujourd'hui on voit de multiples chasseurs revendre tout leur matériel, leurs appelants et autre parce qu'ils arrêtent.
Pour moi l'argument des munitions de substitution n'est pas un bon argument car même avec un fusil dit ancien ont peut en tirer et des munitions efficaces. il suffit de le vouloir.
Pour moi la GA et surtout l'interdiction des appelants en fait arrêter plus d'un et ce principalement parmis les sauvaginier et surtout les chasseurs à la hutte ou à la tonne. (dates, pas d'appelants, confinement ça fait beaucoup)
Moi j'ai voté non, la grippe aviaire était déjà présente, il y a deux ans aux Pays-Bas, des élevages ont été détruits puis le virus a disparu avant de réapparaître aujourd'hui.
Mais il ne faut pas se voiler la face et il faudra faire des concessions cette année, je ne suis pas dutout pour la chasse de lâcher, et je ne pense pas que ce soit cette chasse-là qui maintienne le nombre de chasseurs. Si les gens arrêtent la première cause est le coût!!!
Quant à prélever sur des populations en forte diminution et avec les risques que cela comporte, je ne crois pas que ce soit la bonne solution!!! Et l'avenir de la chasse va passer par des interdictions de tir pour certaines population pour 2006 . et en 2007 on en parlera plus...
@JACK21 wrote:... je ne suis pas dutout pour la chasse de lâcher, et je ne pense pas que ce soit cette chasse-là qui maintienne le nombre de chasseurs. Si les gens arrêtent la première cause est le coût!!!
Quant à prélever sur des populations en forte diminution et avec les risques que cela comporte, je ne crois pas que ce soit la bonne solution!!! Et l'avenir de la chasse va passer par des interdictions de tir pour certaines population pour 2006 . et en 2007 on en parlera plus...
Ce que tu dis est vrai...
Le probleme est que si les laches sont interdits beaucoup de petites chasses (prives ou non) vont etre en difficultees...
Chez moi dans le sud, on n'a que les battues (chevreuils, sangliers), quelques palombes, quelques compagnies eparses de perdreaux mais le gros de la chasse se fait avec des laches d'oiseaux...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.