j'ai essaye la corde a nettoyer les canons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
VASCO II

Message par VASCO II »

salut , au début j'étais septique (non pas la fosse)

:oops:

et puis c'est trop mal et super rapide pour le nettoyage quotidien

je vous la conseille :)

a +
Tomato

Message par Tomato »

Je trouve ça très pratique, surtout pour les fusils, pour nettoyer les canons rapidement avant de ranger l'arme dans le coffre de la voiture… Beaucoup plus rapide que l'écouvillon, donc je n'hésite pas à passer la corde avant le tableau et une fois rentré à la maison, je n'ai plus de scrupules à ne pas nettoyer mon fusil quand il est tard, et le "récurage" peut attendre le lendemain.
Pluto

Message par Pluto »

J'utilise les cordons depuis presque 20 ans! Il y a aussi les tampons, très pratique pour les armes de poings!

Je ne touche jamais au canon de mon Anschusz de précision!
gesan

Message par gesan »

pour nettoyer un semi auto, il vaut mieux démonter le canon?

a moins que vous ayez un technique autre à me conseiller?
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Comme quoi il en faut pour tous les goûts!

Moi aussi je l'ai essayée, et je ne trouve pas ça terrible.

J'en suis revenu à ma baguette tout bois (J'ai enlevé le laiton du bout et fait un trou dans la baguette elle même pour ne pas risquer de rayures)

j'achète de la paille de fer double zéro me semble t'il.

Les canons sont propres en un rien de temps, en passant à sec.

Quand ils sont emplombés ou avec des dépôts de plastique des bourres à jupe, un coup d'huile spéciale du commerce.Je laisse agir 2 ou 3 heures

et un coup de spirale laiton si la paille de fer ne suffit pas.

J'ai certains canons qui ont 20 ans et ils sont miroirs comme au premier jour.

A +
sylsop

Message par sylsop »

pour le platique je ne sais pas si l'huile est trés efficace moi je fais chauffé la spirale au rouge et je passe dans le canon cela fait fondre le plastique (quand il y en a beaucoup! ) résultats garanties! et les chokes fixes je les nettoie avec un peu de pate anti rayures et c'est nickel plus de trace de plombs !!

mes canons ne sont pas comme des miroirs mais comme des rayons de soleil ils éblouissent !! :P :P :P
tartarin75

Message par tartarin75 »

Moi j'en ai mais ne m'en suis jamais servi. On me l'a acheter et comme j'ai toujours vu mes connaissances se servir de l'écouvillon, alors je ne me sers que de çà aussi. J'ai un kit avec plusieurs corde pour plusieurs calibres hors je n'ai qu'un fusil 12.

Mais si vous êtes si unanimement convaincus je vais essayer.

Lorsque la corde est dégueu comment la nettoyer? s'use (du verbe user pas de déduction hative!!) t elle vite?

Merci

@+
Pluto

Message par Pluto »

Lessive et eau très chaude! Je laisse agir un peu, c'est tout! Le cordon ressort comme neuf.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je me sert déja de cordon pour les carabines

De plus pour mon fusil on ma offert lors de l'achat de celui pour la carabine le même en cal 12 donc de temps en temps je m'en sert mais j'avoue pour l'instant avoir une petit préférence pour mes bonne vielle baguette ...http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=625
Répondre