Quand j'avais 20 ans, je traquais beaucoup, je courai partout. Avec l'âge, mes méthodes ont évolué, mes goûts aussi. J'avoue que l'affût, le piègage me convient mieux maintenant. C'est plus éthique, plus classe, tu sélectionnes les belles bêtes! Mais, depuis peu, j'aime faire le vieux renard rusé!? Hé hé...tu fais la proie!?...Faible, qui ne sent rien, mais qui voit tout...En vieux renard 8) Là, c'est plus long, faut être patient, car la proie, la vraie, n'est pas toujours habituée et pire, certaines n'aiment pas du tout...là c'est cuit...tu ne bouffe rien! Il faut donc changer de tactique!
Dernièrement...je me suis fait bouffer en moins d'une semaine...Je te dit pas le renversement de situation
Attention de toujours choisir des solitaires au risque de ne plus pouvoir revenir traquer sur ton terrictoire! Et oui, si tu relaches ton gibier, celui-ci ira prévenir les autres...Tu vois?
Vu ton jeune age, je te conseille de commecer simple...en battue!! Avec des potes...du gibier d'élevage...en terrain clos! Quelques cailles qui ne volent pas trop loin, pas trop rusée! Ensuite, essaye la bellette...
Moi, j'ai un bon poste pour le gibier d'eau...la passée en bordure de piscine...côté pataugeoire...la jeune maman...Mais là, j'avoue, c'est très difficile à tirer! Même quand le male est loin! Astuce...toujours s'interresser à la progéniture...