Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour le permis de chasse , il faut téléphoner a la fédération des chasseurs de votre département et demander les documents pour suivre les cours et passer les examens.
cours (héoriques et pratiques )+ examens + timbres pour le permis c'est +/- 100 € si mes souvenirs sont bon
pour moi,la formation(pratique et théorique blanc) m'ont couté 20 euros, le passage du code 20 euros et la pratique 20 euros et l achat entre "" du timbre a la préfecture ca ma couté 30 euros ca fait donc 100 euros environ quoi comme l avait dit manu(je l ai passé il y a quelques semaines...)mais le prix est peut etre différent pour le timbrea la prefecture selon les régions(par exemple si il y a moins de gros gibier ds un coin....)mais j en suis vraiment pas sur donc c est a confirmer...salutation!
Alors pour l'inscription à la formation, environs 100 € (bouquin compris)
Ensuite les épreuves sont gratuites sauf si tu en rate une, la seconde est payante, (16 € il me semble)
Une fois les deux épreuves réussies ils t'envoient un papier et un formulaire pour demander ton papier vert à cela, il faut ajouter un petit chèque de 30€ pour les timbres plus après l'adhérer à uen société de chasse donc en gros y'en a pour 150€ pour le permis sans avoir adhéré à une société de chasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.