Pointer chien de famille?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nadiawalace

Message par nadiawalace »

Bonjour,

Voilà nous avons un pointer qui vient de la spa. Mon soucis c'est de savoir si un pointer qui vie dans une maison et toujours "ennervé".

Walace n'arrete pas d'aller et venir, tourne en rond, monte descend les marches. Il se pose rarement et mon ami me dit que c'est la race qui veut cela.

Vous qui avez des pointers ils se comportent comment dans une maison?

Merci de bien vouloir m'éclairer :oops:

Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Les pointers sont des chiens aux moyens physiques importants.

Il est préférable de pouvoir les faire se défouler de temps en temps, et même si possible tous les jours.

Mais dans la maison, ils sont aussi calmes que d'autres races.

Je pense que tu as peut être un problème avec ton chien.

D'abord, il est très beau.Donc question, pouquoi a t'il atterri à la SPA ?

Soit le chien a des problèmes et c'est pour ça que son ex proprio s'en est débarrassé.

Soit c'est son ex proprio qui avait des problème, et c'est le chien qui a trinqué.( Il l'a rendu au minimum méfiant et au pire cinglé)

Ce que tu décris d'aller vers l'escalier, me fait penser à un chien qui a besoin d'être rassuré, de se sentir chez lui et en confiance.

Mais il faudrait plus d'info: Age, nombre de maîtres successifs, comportement en liberté....

A +
nadiawalace

donc chien trouvé errant (v'là que cela arrange pas nos affaires :) )

il avait peur de la télé, des enfants ect... maintenant tout va bien.

Il a un grand parc pour courir y'a que quand il revient de la chasse que l'on ne l'entend pas trop.

En faite je voulais surtout des avis de propriétaires de pointers pour que mon ami puisse voir qu'un pointer n'a pas "tout le temps besoin de toupinet" et qu'il peut être aussi un chien calme qui reste dans sa banette.

Même après une journée passé dehors à chasser les papillons il faut qu'il tourne autour de la table et ensuite du canapé sans se poser.

Fatiguant en fin de journée mais surtout lui qui ne doit pas avoir une tranquilité d'esprit.

Devise de mon ami " il est libre de faire ce qu'il veut" je schématise un peu :oops: Moi mon sentiment est que ce chien ne se sent pas en sécurité car pas assez "cadré" :shock:
vieu_bich

Message par vieu_bich »

Bonjour nadia&walace

j ai un pointer a la maison une femelle elle a 4 ans je l ai eu

a l age de 6 mois et c est vrai qu'au début quelle etait chez

nous elle n etait pas du tout tranquille mais elle s est vite calmer

des qu'elle s est defoncee a la chasse .

A la maison pas de problème elle vit avec les autres chiens

Ce sont des bassets hound .Le pointer est un chien avec beaucoup

de sang et il a enormement besoin de jouer et de se depenser .

Ma pointer est tres sociable avec tous les autres chiens

Je pense qu'il faut beaucoup de patiente et de fermetee

mais ce sont des chiens qui se mettent vite aux ordres

bonne chance

Ma chienne :

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@nadia&walace wrote:

Devise de mon ami " il est libre de faire ce qu'il veut" je schématise un peu :oops: Moi mon sentiment est que ce chien ne se sent pas en sécurité car pas assez "cadré" :shock: salut :) vu le parcour qu'il a vecus :cry: le probleme vien surrement de la :?: et en action ça donne quoi :?:( comportement sur le terrain, autres chiens, reactions face aux ordre, ect...)
nadiawalace

on pense environ 3 ans.

A la chasse (l'homme est derrière il dicte :x )

Il est impatient dans la voiture (normal) il fait l'arrêt, retrouve très bien le gibier mais ne veut pas le rendre (sorte de trophé pour lui) car il ne le mange pas. Il est attiré par les chevreuils et n'hésite pas à partir très loin pour suivre celui-ci (il les mène à voix).

Version de moi :(

chien qui quête comment dire de façon brouillon pas méthodique ( mes souvenirs de chasse son en faite très loin avec mon papa qui avait des épagneuls breton donc surement pas la même façon de chasser). En faite pas posé comme à la maison. Chien qui veut trop bien faire en faite.

Mais je vous remercie car je sais qu'un pointer peut être calme en maison

:D
Evelyne

Message par Evelyne »

Ci-dessous, trois pointers complètement stressés et surexcités :shock:

:shock: :shock:

Mes chiens sont hyper calmes à la maison..........bon je parle pas quand on commence à mettre le treillis et les godasses de marche (là c'est la folie).

Je pense que ton chien a un problème "au départ" stress...inquiétude....quelque chose que peut être tu n'arriveras jamais à comprendre. Normal : tu ne connais pas son passé.

Par contre, il est magnifique.
nadiawalace

l'homme est couché va cafter :D

avec moi il est plus calme je pense que le chien n'est pas rassuré par mon ami car celui-ci ne cadre pas trop son chien. Les enfants sont pareils ils ont besoin de se sentir "entourer" de savoir qu'ils peuvent compter sur quelqu'un pour leur sécurité.

Mais je pense qu'il sait maintenant, car nous n'avons pas d'autres pointers proche de nous pour voir la différence, que tous les pointers ne sont pas comme le sien et que cette agitation n'est pas propre à la race. Son oncle en avait deux mais en chenil donc normal qu'ils sautaient partout dès que l'homme approchait.

Pour ce qui est de la beauté, nous sommes allés voir en expo des chiens avec papiers (LOF). Walace est beaucoup trop grand

:D

En tout cas merci de vos réponses et je suis encore une fois agréablement surprise non rassurée de voir que les chasseurs ne sont pas des gens qui n'aiment pas leur chien. Je dis cela car être "dans" la cause animal on en entend pas mal sur votre compte :(
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:

Bonjour voisine,

Je ne savais pas que tu avais ce que la gent canidee a de mieux pour la chasse 8) 8) (Dixit scolopax :x :x ) ho le mec :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@scolopax wrote:

Bonjour voisine,

Je ne savais pas que tu avais ce que la gent canidee a de mieux pour la chasse 8) 8) Tu es donc des notres :?: En tout cas felicitations,tu as fais le bon choix :D :D (Dixit scolopax :x :x ) Il ont quel age ?Males ?femelles ?

La mère va sur ses 12 ans

Les jeunes, un mâle et une femelle, vont faire 5 ans
Répondre